Question:
Conservez-vous vos enregistrements de vin / bière en ligne?
fearoffours
2010-11-10 15:22:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai cherché un moyen approprié de conserver mes enregistrements de vins en ligne, grâce auquel je peux simplement saisir les détails de la recette pendant que je prépare, SG pendant la fermentation, etc., et il les enregistre tous individuellement avec la date afin que je puisse revenez rapidement sur les informations. à une date ultérieure.

J'ai essayé Evernote, mais j'ai trouvé que je pourrais aussi bien conserver un document de traitement de texte pour chaque bière.

Tenez-vous des enregistrements en ligne ou électroniquement?

Sept réponses:
jscott
2010-11-10 17:30:53 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'utilise Google Docs, leur feuille de calcul a suffisamment de fonctionnalités pour effectuer la plupart des calculs que vous pourriez souhaiter. Si vous avez besoin de quelque chose de plus avancé, ils vous permettent de créer vos propres fonctions en utilisant javascript. Les feuilles de calcul peuvent être composées de plusieurs feuilles de calcul et vous pouvez les exporter [si nécessaire] dans de nombreux formats de documents courants.

Google propose également gratuitement leur édition standard pour les domaines / entreprises. Le partage de documents fonctionne très bien, même avec des utilisateurs n'appartenant pas à votre domaine [ou à Gmail].

Modifier:

Des modèles publics gratuits sont disponibles comme celui-ci Journal de brassage maison disponible sur le site de modèles Google Docs.

J'utilise également Google Docs pour cela. C'est une bonne solution.
+1 pour la feuille de calcul Google Docs. Il n'est peut-être pas aussi sophistiqué que d'autres logiciels, mais la simplicité le rend très facile à personnaliser selon vos préférences et votre façon de travailler au lieu de changer votre façon de travailler pour l'adapter à autre chose.
+1 J'utilise Google Docs pour suivre les détails de plusieurs lots de bière, passés et présents
Mon frère et moi préparons ensemble, nous avons donc juste un dossier partagé avec toutes nos recettes dans Google Docs que nous pouvons tous les deux modifier. Outil très pratique.
Nicholas Trandem
2010-11-10 22:13:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'adore BrewBlogger. Non seulement vous pouvez stocker vos recettes, mais vous pouvez également créer un "brewblog" chaque fois que vous préparez pour suivre les ajustements et les modifications de ce lot. Il calculera également ABV, IBU et SRM pour vous en fonction de vos ingrédients. Vous devez avoir votre propre hébergement quelque part, mais cela fonctionne très bien et c'est gratuit. Les deux clubs dans lesquels je suis ont des brewblogs ici et ici.

sgwill
2010-11-10 18:40:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'utilise actuellement Dropbox pour stocker mes recettes.

Sous la forme de quoi ... des documents Word?
J'ai une feuille Excel que je continue d'utiliser. Il a un tas de formules intégrées pour la température et le volume de la purée, etc.
Cool! J'utilise les deux applications ... Google docs a probablement plus à offrir que Dropbox à cet égard, car vous obtenez également un éditeur basé sur un navigateur.
Ouais, j'ai pensé à les jeter sur Google Docs et voir s'ils se convertissent correctement.
jsled
2010-11-19 06:53:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai commencé http://www.brew-journal.com/… en ligne, open-source. N'hésitez pas à rejoindre, exécutez votre propre instance, contribuez à des correctifs, &c.

Simon
2010-11-22 10:54:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai une copie de BeerSmith installée dans un dossier DropBox. Fonctionne très bien pour garder mes recettes, mes enregistrements, mon stock, etc. synchronisés entre les ordinateurs.

fearoffours
2010-11-17 18:10:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je viens de trouver le journal des vins en ligne de Fermsoft, qui est idéal pour les brasseurs de vin, mais pas vraiment adapté à la bière, etc. La saisie des données est agréable, mais j'aurais aimé en voir analyse dans les rapports qu'il produit, plus comme leur logiciel hors ligne, Amphora.

arnemart
2010-11-17 21:34:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Personnellement, j'utilise un logiciel de bureau (BeerAlchemy), mais plusieurs de mes amis ne jurent que par BeerCalc, créé par un site de brassage artisanal danois - c'est très bien pour configurer et partager des recettes.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...