Question:
Joues-tu d'un instrument?
user80
2010-04-11 05:19:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Quelle est l'importance de la formation musicale pour un concepteur sonore? De quels instruments jouez-vous, le cas échéant, et cela a-t-il affecté la façon dont vous «composez» un dessin? Je joue du violoncelle et du piano, loin d'être aussi bien que je le voudrais, et j'aime penser que cela profite à mon travail.

Seize réponses:
Selcuk Can Guven
2010-04-11 14:20:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je joue de la guitare. Une connaissance de l'harmonie et de la théorie musicale peut vous aider à améliorer la conception sonore.

Tout ce que j'ai fait dans le contexte de la musique a été bénéfique pour mes créations, comme aller à un concert symphonique et essayer de comprendre l'acoustique.

Dans la plupart des cas, il y a un lien émotionnel entre l'instrument et le joueur, et l'instrument traduit les émotions de son joueur en quelque chose de beau. Je m'ennuie en écoutant quelqu'un parler d'une rupture avec sa copine mais je peux écouter des ballades d'amour toute la journée.

Être instrumentiste m'a donc beaucoup aidé à analyser la dynamique émotionnelle d'une scène lors de la conception / composition sonore.

Matt Cavanaugh
2010-04-11 08:10:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Batteur de jazz ici. Bien que j'aie utilisé mon expérience de percussion pour mieux «tirer» les sons d'un objet, ou pour aider à rythmer le son jusqu'à la scène, je pense que jouer en tant qu'ensemble a été le plus utile. Savoir quels sons je peux apporter qui fonctionneront le mieux avec les autres, essayer de complimenter et de ne pas rivaliser, savoir quand conduire la mélodie ou reculer, et savoir quand être créatif et quand reculer et juste garder le temps.

user49
2010-04-12 06:18:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis bassiste (contrebasse électrique &) - aussi piano, synthé, mélodica, batterie de base & guitare ...

Je pense qu'avoir une bonne hauteur relative & un sens du rythme est extrêmement bénéfique à l'édition / conception du son, à la fois pour son propre bien & collaborant également avec des compositeurs, pitching FX par rapport à la partition etc ...

Je lisais un livre sur la musique & le cerveau, et un avantage de la musique enfant, il a appris que cela entraîne également votre oreille à écouter - ce qui est bénéfique indépendamment du fait que vous jouiez à nouveau de cet instrument à l'âge adulte ... Et il va de soi que l'écoute critique est une compétence extrêmement importante qui n'est pas tout le monde a - certaines personnes entendent juste un son & ne peut pas discerner les éléments individuels etc ...

Filipe Chagas
2010-04-11 05:32:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

À mon humble avis, être un instrument virtuose et avoir la dextérité, ne va pas faire une amélioration notable dans la façon dont vous concevez, éditez, mixez, quoi qu'il en soit. jouer d'un instrument, peut faire une différence significative, pour autant que savoir ce qui «bouge» l'auditeur. Il est également très utile d'avoir des instruments de musique qui se baladent pour en extraire les sons! Pas nécessairement des sons musicaux.

Juste l'opinion de quelqu'un qui ne maîtrise pas un instrument, mais qui a hâte de lire des gens qui le font!

ianjpalmer
2010-04-12 13:22:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis d'accord avec tous les gars ci-dessus, ce n'est pas une exigence mais cela peut être très bénéfique.

J'ai étudié la musique à l'université avant de faire une maîtrise en son pour le cinéma et cela m'a certainement aidé . Cela vous donnera un lien entre l'émotion et le son, certainement utile dans la narration. Cela aidera également à entraîner votre oreille. Améliorer vos compétences en écoute analytique et être capable de séparer la musique en ses parties constituantes est extrêmement utile.

Je me suis personnellement concentré sur la composition et la technologie musicale. Mettez-moi sur scène avec un instrument et je vais m'effondrer, même si je suis assez bon. La composition a été particulièrement utile car non seulement elle aide à former votre audition par l'analyse, elle m'a également donné une appréciation de la structure mais aussi de l'arrangement. Pourquoi 150 personnes étranges dans un orchestre complet et un chœur sonnent-elles si bien, cohérentes et pas du tout boueuses? C'est parce que l'on a réfléchi à la manière dont chaque section interagit les unes avec les autres, à la fois horizontalement (quelle note est jouée par rapport à l'avant et après) et verticalement (quels instruments jouent quelle note en même temps? et quel instrument est le plus important et devrait jouer le plus fort hors du groupe).

Ce sont des choses comme celles-ci qui aident à informer mon travail dans le son.

Ce n'est pas non plus la post-production sonne une carrière alternative pour nous musiciens ratés? :)

Andrew Spitz
2010-04-12 01:46:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis aussi batteur, même si ces derniers temps je n'ai pas vraiment joué. Je n'ai jamais eu de formation musicale adéquate, mais je n'ai pas l'impression de rater quelque chose. Au contraire, utiliser mon instinct plutôt que la théorie pourrait bien convenir à ma personnalité. J'ai tendance à penser logiquement à l'histoire, mais je laisse ensuite le processus de conception du son se dérouler de manière organique.

Cela dit, pour répondre à votre question, lorsque le projet l'exige, je sens que mon penchant pour le rythme influence ma conception. En fait, maintenant que j'y pense, je viens de passer aujourd'hui à concevoir le son d'une animation où le tout était fortement rythmé et plein d'instruments à percussion :-)

NoiseJockey
2010-04-12 04:13:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense qu'une certaine connaissance du solfège ne peut pas faire de mal, mais je ne pense certainement pas que ce soit une condition préalable. Je pense que beaucoup de gens avec des antécédents en tant qu'ingénieurs subliment beaucoup de connaissances musicales en y étant constamment exposées sans recevoir de formation formelle, formant un sens plus intuitif de ce qui fonctionne / ne fonctionne pas pour le mixage, la musique, le rythme, etc.

En réponse à votre toute première question, j'ai joué du saxophone, de la guitare et du piano pendant de nombreuses années à différents niveaux de moyenne et d'ineptie.

VCProd
2010-04-12 19:05:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je joue de la guitare depuis de nombreuses années. Il est difficile de dire à quel point cela influence ma façon de travailler ou si cela m'a simplement rendu plus conscient de mon oreille.

Je suis passé de guitariste, à mixeur de son en direct, à mixeur de film de production, à mixeur de post-production . Je pense qu'en cours de route, tout ce que j'ai ramassé m'a aidé à former l'ensemble d'outils que j'ai maintenant.

Mike Thornton
2010-04-13 01:10:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je dirais qu'il est très difficile de mélanger de la musique sans avoir une bonne compréhension de la théorie et de la structure de la musique en termes de rythme, de basse, d'harmonie et de mélodie. Être capable de jouer d'un instrument est un avantage supplémentaire car cela vous aide à communiquer efficacement avec les musiciens et à pouvoir lire la musique est encore mieux, de sorte qu'en cas de problème ou que vous avez besoin d'éditer, vous pouvez vous référer à la partition. beaucoup plus facile. Donc, la théorie de base, non négociable, la lecture aide et la lecture de musique aide un peu plus.

Mike.

Dave Matney
2010-09-19 09:26:26 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai joué des clés pendant vingt et un ans, du saxophone pendant quinze ans et de la guitare et de la basse pendant douze ans (certes, je devrais être meilleur à tous). Honnêtement, je ne peux pas vous dire si cela aide ou non parce que c'est la seule chose que j'ai jamais connue.

Detroit Sound Design
2010-09-19 08:14:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je joue de la guitare, de la basse et j'enregistre de la musique depuis plus de 7 ans. Cela m'a aidé d'avoir déjà une bonne connaissance des protools et du son de superposition. Cela ne signifie en aucun cas que vous serez un concepteur sonore médiocre si vous n'avez pas joué et instrumenté ..... mais je pense que jouer vous donne l'occasion d'être impliqué dans plus de phases du son de post-production côté .... comme la partition musicale, capacité à créer rapidement des ambiances de mauvaise humeur.

Blue Owl Studios UK
2011-07-06 20:45:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je joue de la guitare et du piano et j'ai obtenu mon diplôme à l'origine en musique! cela a définitivement affecté mes techniques de conception sonore et je m'efforce toujours de rendre la conception sonore musicale d'une manière ou d'une autre - même si ces jours-ci j'ai l'impression d'avoir tendance à penser à la musique d'une manière de conception sonore - plutôt que l'inverse!

dconn
2011-07-06 21:21:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Guitariste et pianiste ici, je pense que nous avons à peu près résolu le fait que la musicalité et la compréhension du son vont de pair ... même si certains des meilleurs concepteurs sonores que je connais ne sont pas des musiciens ..

Chris Davis
2013-07-03 04:12:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai commencé comme tromboniste et j'ai parcouru tous les cuivres bas avant de prendre une guitare basse et finalement une bibliothèque d'effets sonores! Si vous remarquez un motif, j'adore le timbre des instruments de la clé de fa !!

En ce qui concerne la façon dont cela se rapporte à la conception sonore, tout dépend de ce que cette expérience fait sur votre capacité à percevoir (et contrôler) le son et quel effet cela a sur votre public. Je ne dirais pas que c'est une nécessité pour être un concepteur sonore, mais cela aide certainement. mon expérience de jeune musicien a beaucoup dicté qui je suis sur le plan sonore (et personnel).

Chris Assells
2013-07-04 06:52:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Guitare et tous les instruments à frettes depuis plus de 40 ans et claviers nouilles. J'ai toujours au moins 3 ou 4 instruments à cordes dans ma suite d'édition pour me détendre et décompresser. J'adore jouer avec quelques-uns de mes copains de son Dino DiMuro et Alan Rankin.

C'est drôle que vous demandez parce qu'il y a des années, j'ai remarqué que la plupart des gens avec qui je travaille sont des musiciens frustrés.

Presque tous les VRAIMENT bons monteurs / designers que je connais sont une sorte de musicien. Ceux qui ne le sont pas n'ont peut-être pas eu l'occasion d'apprendre un instrument et tout ce truc sonore est leur instrument.

Est-ce que ça aide? Heck ouais. Est-ce nécessaire? Non pas du tout.

Internet Human
2013-07-02 00:22:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je considère un ordinateur / un séquenceur audio comme un instrument, donc oui. Je trouve les instruments traditionnels ou réels ennuyeux (même s'ils peuvent bien sonner), car leurs options de son et leurs façons de les jouer sont limitées. Apprendre à bien les jouer demande également beaucoup de pratique. Je préfère l'échantillonnage et le séquençage.

Je ne considère pas qu'il y ait de différence entre la musique et le son, quand cela fonctionne en utilisant un ordinateur. Les vrais instruments et groupes / orchestres par rapport aux ordinateurs sont là où il y a une nette différence pratique.

Le seul aspect pertinent de la musique dans la "conception sonore" serait la compréhension de base de la hauteur et des notes, car cela fait une différence si les sons de hauteur que vous avez sont dans un certain intervalle et ne semblent pas dissonants (ou s'ils le font, il y a une raison à cela). Peut-être aussi le rythme et le rythme, mais ceux-ci ne sont pas vraiment aussi stricts ailleurs que dans la musique.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...