Discussion:
Eau qui ne bout plus
(trop ancien pour répondre)
Gloops
2021-01-12 16:56:31 UTC
Permalink
Bonjour tout le monde,

Depuis trois ans que j'utilise les plaques je pensais les connaître
assez bien, j'ai même mis un peu plus fort que d'habitude.
Pourtant, il arrive que pendant que les pommes de terre cuisent, l'eau
s'arrête de bouillir, et du coup ça ne cuit plus, je suis obligé de
relancer.

Je n'ai pas dû nettoyer assez bien les plaques, mais à part ça vous
voyez un moyen de surveiller ça sans avoir besoin de me pointer devant
toutes les cinq minutes ?
Ah si je fais cuire à gros bouillon, je l'entends. Mais normalement il
n'y a pas besoin d'aller si fort, quelques bulles devraient suffire, et
là le bruit est quand même sensiblement plus discret.

Mettre un objet au fond ?
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Droger Jean-Paul
2021-01-12 17:29:22 UTC
Permalink
Post by Gloops
Bonjour tout le monde,
Depuis trois ans que j'utilise les plaques je pensais les connaître assez
bien, j'ai même mis un peu plus fort que d'habitude.
Pourtant, il arrive que pendant que les pommes de terre cuisent, l'eau
s'arrête de bouillir, et du coup ça ne cuit plus, je suis obligé de relancer.
Je n'ai pas dû nettoyer assez bien les plaques, mais à part ça vous voyez un
moyen de surveiller ça sans avoir besoin de me pointer devant toutes les cinq
minutes ?
Ah si je fais cuire à gros bouillon, je l'entends. Mais normalement il n'y a
pas besoin d'aller si fort, quelques bulles devraient suffire, et là le bruit
est quand même sensiblement plus discret.
Mettre un objet au fond ?
un couvercle et l'expérience qui dit que le thermostat doit être sur N
(pour moi 5 après 5mn sur 9)...

Bonne soirée à tous.
--
anti.jean-***@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Gloops
2021-01-14 06:52:41 UTC
Permalink
Post by Droger Jean-Paul
Post by Gloops
Bonjour tout le monde,
Depuis trois ans que j'utilise les plaques je pensais les connaître
assez bien, j'ai même mis un peu plus fort que d'habitude.
Pourtant, il arrive que pendant que les pommes de terre cuisent, l'eau
s'arrête de bouillir, et du coup ça ne cuit plus, je suis obligé de relancer.
Je n'ai pas dû nettoyer assez bien les plaques, mais à part ça vous
voyez un moyen de surveiller ça sans avoir besoin de me pointer devant
toutes les cinq minutes ?
Ah si je fais cuire à gros bouillon, je l'entends. Mais normalement il
n'y a pas besoin d'aller si fort, quelques bulles devraient suffire,
et là le bruit est quand même sensiblement plus discret.
Mettre un objet au fond ?
un couvercle et l'expérience qui dit que le thermostat doit être sur N
(pour moi 5 après 5mn sur 9)...
Bonne soirée à tous.
Ben là l'expérience disait qu'il fallait qu'il soit sur 1 après ébullition.
Or il est sur 3.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Aegidius
2021-01-12 18:09:55 UTC
Permalink
Post by Gloops
Bonjour tout le monde,
Depuis trois ans que j'utilise les plaques je pensais les connaître
assez bien, j'ai même mis un peu plus fort que d'habitude.
Pourtant, il arrive que pendant que les pommes de terre cuisent, l'eau
s'arrête de bouillir, et du coup ça ne cuit plus, je suis obligé de
relancer.
Je n'ai pas dû nettoyer assez bien les plaques, mais à part ça vous
voyez un moyen de surveiller ça sans avoir besoin de me pointer devant
toutes les cinq minutes ?
Ah si je fais cuire à gros bouillon, je l'entends. Mais normalement il
n'y a pas besoin d'aller si fort, quelques bulles devraient suffire, et
là le bruit est quand même sensiblement plus discret.
J'ai un peu l'impression d'un manque de puissance ?
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
bof!!!

Une solution a tenter marquée dans certaine notice débrancher l'ensemble
une nuit, je veut dire complètement soit débranché a la prise soit
couper les fusibles correspondants...

Par contre n'y aurait-il pas eu des utilisations de casseroles mal
dimensionnées trop grandes ou trop petites...

Y aurait-il un code erreur sur une commande...
Aegidius
2021-01-13 11:02:30 UTC
Permalink
Post by Aegidius
Post by Gloops
Bonjour tout le monde,
Depuis trois ans que j'utilise les plaques je pensais les connaître
assez bien, j'ai même mis un peu plus fort que d'habitude.
Pourtant, il arrive que pendant que les pommes de terre cuisent, l'eau
s'arrête de bouillir, et du coup ça ne cuit plus, je suis obligé de
relancer.
Je n'ai pas dû nettoyer assez bien les plaques, mais à part ça vous
voyez un moyen de surveiller ça sans avoir besoin de me pointer devant
toutes les cinq minutes ?
Ah si je fais cuire à gros bouillon, je l'entends. Mais normalement il
n'y a pas besoin d'aller si fort, quelques bulles devraient suffire,
et là le bruit est quand même sensiblement plus discret.
J'ai un peu l'impression d'un manque de puissance ?
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
bof!!!
Une solution a tenter marquée dans certaine notice débrancher l'ensemble
une nuit, je veut dire complètement soit débranché a la prise soit
couper les fusibles correspondants...
Par contre n'y aurait-il pas eu des utilisations de casseroles mal
dimensionnées trop grandes ou trop petites...
Y aurait-il un code erreur sur une commande...
J'ai supposé que c'était une plaque a induction mais ça reste a
confirmer, en même temps s'il n'y a pas de réponses ???
Gloops
2021-01-14 06:56:26 UTC
Permalink
Post by Aegidius
Post by Aegidius
Post by Gloops
Bonjour tout le monde,
Depuis trois ans que j'utilise les plaques je pensais les connaître
assez bien, j'ai même mis un peu plus fort que d'habitude.
Pourtant, il arrive que pendant que les pommes de terre cuisent,
l'eau s'arrête de bouillir, et du coup ça ne cuit plus, je suis
obligé de relancer.
Je n'ai pas dû nettoyer assez bien les plaques, mais à part ça vous
voyez un moyen de surveiller ça sans avoir besoin de me pointer
devant toutes les cinq minutes ?
Ah si je fais cuire à gros bouillon, je l'entends. Mais normalement
il n'y a pas besoin d'aller si fort, quelques bulles devraient
suffire, et là le bruit est quand même sensiblement plus discret.
J'ai un peu l'impression d'un manque de puissance ?
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
bof!!!
Une solution a tenter marquée dans certaine notice débrancher
l'ensemble une nuit, je veut dire complètement soit débranché a la
prise soit couper les fusibles correspondants...
Par contre n'y aurait-il pas eu des utilisations de casseroles mal
dimensionnées trop grandes ou trop petites...
Y aurait-il un code erreur sur une commande...
J'ai supposé que c'était une plaque a induction mais ça reste a
confirmer, en même temps s'il n'y a pas de réponses ???
Les plaques sont rouges quand elle sont chaudes ; je peux mettre
n'importe quelle casserole dessus.
Ça s'appelle vitro-céramique, je crois ?
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Colibri
2021-01-17 10:49:41 UTC
Permalink
Les plaques sont rouges quand elle sont chaudes ; je peux mettre n'importe
quelle casserole dessus.
Ça s'appelle vitro-céramique, je crois ?
Je n'y connais rien, j'ai une gazinière, mais si tu as une induction
mais que tu mets dessus une casserole pas compatible, est-ce que tu
n'aurais pas ce problème ?
Aegidius
2021-01-17 11:03:50 UTC
Permalink
Post by Gloops
Les plaques sont rouges quand elle sont chaudes ; je peux mettre
n'importe quelle casserole dessus.
Ça s'appelle vitro-céramique, je crois ?
Vitro-Céramique c'est le verre mais couramment on appelle ces plaques
vitro-céram... donc c'est facile de visualiser si le foyer est rouge
partout ou s'il en manque un bout soit au milieu soit sur les bords...

Y a-t-il une reconnaissance de casseroles sur ces plaques je ne sais
pas... Si c'est une résistance qui foiré c'est assez facile de changer...

Mais bon c'est peut-être le moment de passer a l'induction ça va te
changer la vie...
Colibri
2021-01-17 11:20:35 UTC
Permalink
Mais bon c'est peut-être le moment de passer a l'induction ça va te changer
la vie...
C'est marrant que tu dises ça, je viens de chercher des infos sur les
cuisinières à induction ...
Mais je ne sauterai le pas que quand ce que j'ai ne fonctionnera plus :
je ne suis pas un consommateur qui consomme tant qu'il n'y a pas
besoin.
jdd
2021-01-12 18:39:08 UTC
Permalink
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
Loading Image...

jdd
--
http://dodin.org
Alf92
2021-01-13 15:39:10 UTC
Permalink
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
excellent !
jdd
2021-01-13 19:05:25 UTC
Permalink
Post by Alf92
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
excellent !
j'avais ça dans le temps chez mes parents. par contre ça va sonner tant
que l'eau boue :-)

jdd
--
http://dodin.org
Benoit
2021-01-13 19:48:16 UTC
Permalink
Post by jdd
Post by Alf92
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
excellent !
j'avais ça dans le temps chez mes parents. par contre ça va sonner tant
que l'eau boue :-)
Et ça empêche le lait de monter, trop vite.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Gloops
2021-01-14 06:55:10 UTC
Permalink
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
jdd
À un moment on trouvait ça dans toutes les quincailleries, c'était une
petite plaque de verre.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
DuboisP
2021-01-14 07:33:44 UTC
Permalink
Post by Gloops
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
jdd
À un moment on trouvait ça dans toutes les quincailleries, c'était une
petite plaque de verre.
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
jdd
2021-01-14 07:56:32 UTC
Permalink
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il prévient
juste qu'il est temps de baisser le feu :-)

jdd
--
http://dodin.org
Jac
2021-01-14 08:16:09 UTC
Permalink
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il prévient juste
qu'il est temps de baisser le feu :-)
C'est beaucoup plus subtil que ça.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-monte-lait>
Gloops
2021-01-15 21:00:18 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by jdd
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il
prévient juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
C'est beaucoup plus subtil que ça.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-monte-lait>
Dans mon cas ce sera plus simple, car je consomme le lait froid.
Mais que ça fasse bloup-bloup sous les pommes de terre me tiendra au
courant que ça bout. Et donc, quand ça ne fera plus bloup-bloup, j'irai
voir ce qui se passe.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Colibri
2021-01-16 10:05:55 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by jdd
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il prévient
juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
C'est beaucoup plus subtil que ça.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-monte-lait>
La peau ne se forme pas pendant l'ébullition, mais quand le lait
refroidit.
Jac
2021-01-16 10:17:31 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by jdd
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il prévient
juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
C'est beaucoup plus subtil que ça.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-monte-lait>
La peau ne se forme pas pendant l'ébullition, mais quand le lait refroidit.
Tout à fait. Il faut corriger l'article.
Gloops
2021-01-16 22:11:29 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by jdd
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il
prévient juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
C'est beaucoup plus subtil que ça.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-monte-lait>
La peau ne se forme pas pendant l'ébullition, mais quand le lait refroidit.
Pourtant, le lait ne refroidit qu'une fois qu'il a débordé, non ?

À moins qu'on éteigne avant.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Stéphane CARPENTIER
2021-01-17 13:43:26 UTC
Permalink
Post by Gloops
La peau ne se forme pas pendant l'ébullition, mais quand le lait refroidit.
Pourtant, le lait ne refroidit qu'une fois qu'il a débordé, non ?
Pourquoi ?
Post by Gloops
À moins qu'on éteigne avant.
Ben oui, c'est quand tu éteins qu'il refroidit, qu'il ait débordé ou
pas. Il peut déborder jusqu'à évaporation complète, mais là, il n'y aura
pas de peau, mais ça va devenir dur de le mélanger avec du chocolat en
poudre.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
DuboisP
2021-01-14 08:21:41 UTC
Permalink
Post by jdd
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il prévient
juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
jdd
on n'a jamais dit que ça empêchait le débordement, juste que ça faisait
du bruit.

jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à
une époque (que les moins de 20 ans etc)
Jac
2021-01-14 09:50:56 UTC
Permalink
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à une
époque (que les moins de 20 ans etc)
Le four à micro-ondes l'a "tuer".
jdd
2021-01-14 10:02:20 UTC
Permalink
Post by Jac
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à une
époque (que les moins de 20 ans etc)
Le four à micro-ondes l'a "tuer".
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(

jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
2021-01-14 12:57:13 UTC
Permalink
Post by jdd
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
c'est la vraie question en fait : pourquoi faire bouillir du lait ?

au pire tu fais une crème anglaise ou des flans et dans ce cas de toute
façon, tu restes devant à touiller et/ou mesurer la T°C avec la sonde...
DuboisP
2021-01-14 13:43:58 UTC
Permalink
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by jdd
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
c'est la vraie question en fait : pourquoi faire bouillir du lait ?
non, la vraie question est : comment ne pas faire bouillir le lait :-)
Post by Stephane Legras-Decussy
au pire tu fais une crème anglaise ou des flans et dans ce cas de toute
façon, tu restes devant à touiller et/ou mesurer la T°C avec la sonde...
Otomatic
2021-01-14 14:34:44 UTC
Permalink
Post by DuboisP
non, la vraie question est : comment ne pas faire bouillir le lait :-)
Ne pas chauffer.
Gloops
2021-01-15 21:06:31 UTC
Permalink
Post by Otomatic
Post by DuboisP
non, la vraie question est : comment ne pas faire bouillir le lait :-)
Ne pas chauffer.
Peut-être sous-entend-il qu'il va chercher le lait frais à la ferme.
Et dans ce cas, ne pas chauffer tout de suite, admettons, mais il faut
savoir combien il te reste de temps avant qu'il soit bon à jeter.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gilles 80rt
2021-01-15 21:34:42 UTC
Permalink
Post by Gloops
Peut-être sous-entend-il qu'il va chercher le lait frais à la ferme.
Et dans ce cas, ne pas chauffer tout de suite, admettons, mais il faut
savoir combien il te reste de temps avant qu'il soit bon à jeter.
Bah, un bon Comté c'est 30 mois, ça laisse le temps...
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Jacques DASSIÉ
2021-01-16 04:26:38 UTC
Permalink
Post by Gilles 80rt
Post by Gloops
Peut-être sous-entend-il qu'il va chercher le lait frais à la ferme.
Et dans ce cas, ne pas chauffer tout de suite, admettons, mais il faut
savoir combien il te reste de temps avant qu'il soit bon à jeter.
Bah, un bon Comté c'est 30 mois, ça laisse le temps...
Je le trouve souvent trop dur et fendillé..., à cet âge-là.

A mon goût, l'optimum du Comté se situe vers 24 mois (réels), et
encore, quand tu l'achètes entre Avril et Juin, au moment où les
vaches, deux ans auparavant, étaient sur l'alpage et les prairies à
leur plein épanouissement floral !

Donc susceptibles de fournir le meilleur lait ! Et deux ans plus
tard...
Miam...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Bruno91
2021-01-16 08:55:12 UTC
Permalink
Bonjour Jacques DASSIÉ
Post by Jacques DASSIÉ
Post by Gilles 80rt
Post by Gloops
Peut-être sous-entend-il qu'il va chercher le lait frais à la ferme.
Et dans ce cas, ne pas chauffer tout de suite, admettons, mais il
faut savoir combien il te reste de temps avant qu'il soit bon à
jeter.
Bah, un bon Comté c'est 30 mois, ça laisse le temps...
Je le trouve souvent trop dur et fendillé..., à cet âge-là.
A mon goût, l'optimum du Comté se situe vers 24 mois (réels), et
encore, quand tu l'achètes entre Avril et Juin, au moment où les
vaches, deux ans auparavant, étaient sur l'alpage et les prairies à
leur plein épanouissement floral !
Donc susceptibles de fournir le meilleur lait ! Et deux ans plus
tard...
Miam...
+1
--
Bruno
Stephane Legras-Decussy
2021-01-16 14:47:59 UTC
Permalink
Post by Jacques DASSIÉ
Je le trouve souvent trop dur et fendillé..., à cet âge-là.
c'est ce qu'il faut ! avec une goutte de confiture de piment, c'est
divin...
Gloops
2021-01-16 22:13:11 UTC
Permalink
Post by Jacques DASSIÉ
Je le trouve souvent trop dur et fendillé..., à cet âge-là.
c'est ce qu'il faut !  avec une goutte de confiture de piment, c'est
divin...
Plutôt stimulant, j'imagine.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Stephane Legras-Decussy
2021-01-16 22:24:40 UTC
Permalink
Post by Gloops
Post by Stephane Legras-Decussy
c'est ce qu'il faut ! avec une goutte de confiture de piment, c'est
divin...
Plutôt stimulant, j'imagine.
l'association n'est pas intuitive, mais super top.
Gloops
2021-01-16 22:33:49 UTC
Permalink
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Gloops
c'est ce qu'il faut !  avec une goutte de confiture de piment, c'est
divin...
Plutôt stimulant, j'imagine.
l'association n'est pas intuitive, mais super top.
Deux façons d'en arriver là : ou l'habitude d'en mettre partout, où le
bocal qui traîne par là au moment du fromage.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Stephane Legras-Decussy
2021-01-16 22:39:51 UTC
Permalink
Post by Gloops
Deux façons d'en arriver là : ou l'habitude d'en mettre partout, où le
bocal qui traîne par là au moment du fromage.
c'est un fromager au salon de la gastronomie qui m'a montré le truc
Gloops
2021-01-16 23:53:58 UTC
Permalink
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Gloops
Deux façons d'en arriver là : ou l'habitude d'en mettre partout, où le
bocal qui traîne par là au moment du fromage.
c'est un fromager au salon de la gastronomie qui m'a montré le truc
Ah, effectivement, il y avait une troisième piste ...
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Alf92
2021-01-17 13:15:32 UTC
Permalink
Post by Gloops
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Gloops
c'est ce qu'il faut !  avec une goutte de confiture de piment, c'est
divin...
Plutôt stimulant, j'imagine.
l'association n'est pas intuitive, mais super top.
Deux façons d'en arriver là : ou l'habitude d'en mettre partout, où le
bocal qui traîne par là au moment du fromage.
le piment est un truc adictif
j'en mets partout...
Every.body
2021-01-17 17:03:06 UTC
Permalink
Post by Alf92
Post by Gloops
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Gloops
c'est ce qu'il faut !  avec une goutte de confiture de piment, c'est
divin...
Plutôt stimulant, j'imagine.
l'association n'est pas intuitive, mais super top.
Deux façons d'en arriver là : ou l'habitude d'en mettre partout, où le
bocal qui traîne par là au moment du fromage.
le piment est un truc adictif
j'en mets partout...
Il y a des endroits où il vaut mieux éviter d'en mettre :-)
--
J'encule (à sec) ceux qui se prennent pour des gardiens du temple.
Stephane Legras-Decussy
2021-01-14 16:58:44 UTC
Permalink
Post by DuboisP
non, la vraie question est : comment ne pas faire bouillir le lait :-)
exact, la réponse c'est le chauffer à 80°C assez rapidement
pour ne pas s'ennuyer et partir faire autre chose ...

donc induction.

ça règle le problème.
Gloops
2021-01-15 21:04:44 UTC
Permalink
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by jdd
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
c'est la vraie question en fait : pourquoi faire bouillir du lait ?
au pire tu fais une crème anglaise ou des flans et dans ce cas de toute
façon, tu restes devant à touiller et/ou mesurer la T°C avec la sonde...
Pour le stériliser (ça germe bien, dans le lait, sinon).

Mais bien sûr, si tu l'achètes UHT, c'est déjà fait.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Jac
2021-01-14 16:28:36 UTC
Permalink
Post by jdd
Post by Jac
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à une
époque (que les moins de 20 ans etc)
Le four à micro-ondes l'a "tuer".
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
jdd
2021-01-14 16:31:39 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by jdd
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
mais on le fait bouillir pour les stériliser...

jdd
--
http://dodin.org
Jac
2021-01-14 16:52:50 UTC
Permalink
Post by jdd
Post by Jac
Post by jdd
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
mais on le fait bouillir pour les stériliser...
Les casseroles ?
Alf92
2021-01-14 17:02:41 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by jdd
Post by Jac
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à une
époque (que les moins de 20 ans etc)
Le four à micro-ondes l'a "tuer".
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
du demi ou de l'écrémé aussi.
je la vire tous les matins...
Jac
2021-01-14 17:11:59 UTC
Permalink
Post by Alf92
Post by Jac
Post by jdd
Post by Jac
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à une
époque (que les moins de 20 ans etc)
Le four à micro-ondes l'a "tuer".
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
du demi ou de l'écrémé aussi.
je la vire tous les matins...
Je pensais que la peau, c'était la crème.
Je viens de regarder sur Internet, il paraît que c'est plein de
vitamines. Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
Stephane Legras-Decussy
2021-01-14 17:25:48 UTC
Permalink
Post by Jac
Je pensais que la peau, c'était la crème.
Je viens de regarder sur Internet, il paraît que c'est plein de
vitamines. Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
le pire c'est la peau touillée à la surface du bol de chocolat chaud...
emiettée en tout petits bouts dispersés, je peux gerber...
Jac
2021-01-14 17:50:12 UTC
Permalink
Post by Stephane Legras-Decussy
le pire c'est la peau touillée à la surface du bol de chocolat chaud...
emiettée en tout petits bouts dispersés, je peux gerber...
Ça te fait plus à boire ;o) .
Every.body
2021-01-14 17:39:20 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by Alf92
Post by Jac
Post by jdd
Post by Jac
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à une
époque (que les moins de 20 ans etc)
Le four à micro-ondes l'a "tuer".
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
du demi ou de l'écrémé aussi.
je la vire tous les matins...
Je pensais que la peau, c'était la crème.
Je viens de regarder sur Internet, il paraît que c'est plein de vitamines.
Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
Le lait d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le lait que tu buvais quand
tu étais petit. Les vaches ont évolué.
--
J'encule (à sec) ceux qui se prennent pour des gardiens du temple.
DuboisP
2021-01-14 18:27:22 UTC
Permalink
Post by Every.body
Post by Jac
Post by Alf92
Post by Jac
Post by jdd
Post by Jac
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à une
époque (que les moins de 20 ans etc)
Le four à micro-ondes l'a "tuer".
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
du demi ou de l'écrémé aussi.
je la vire tous les matins...
Je pensais que la peau, c'était la crème.
Je viens de regarder sur Internet, il paraît que c'est plein de
vitamines. Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
Le lait d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le lait que tu buvais quand
tu étais petit. Les vaches ont évolué.
d'ailleurs, savez-vous que le lait au chocolat provient des vaches de
couleur marron ?
Den
2021-01-14 20:32:11 UTC
Permalink
Post by DuboisP
Post by Every.body
Post by Jac
Post by Alf92
Post by Jac
Post by jdd
Post by Jac
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à une
époque (que les moins de 20 ans etc)
Le four à micro-ondes l'a "tuer".
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
du demi ou de l'écrémé aussi.
je la vire tous les matins...
Je pensais que la peau, c'était la crème.
Je viens de regarder sur Internet, il paraît que c'est plein de
vitamines. Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
Le lait d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le lait que tu buvais quand
tu étais petit. Les vaches ont évolué.
d'ailleurs, savez-vous que le lait au chocolat provient des vaches de
couleur marron ?
Très bon !
Gloops
2021-01-15 21:11:57 UTC
Permalink
Post by Every.body
Les vaches ont évolué.
:)
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
2021-01-15 21:10:51 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by Alf92
Post by Jac
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
du demi ou de l'écrémé aussi.
je la vire tous les matins...
Je pensais que la peau, c'était la crème.
Je viens de regarder sur Internet, il paraît que c'est plein de
vitamines.
Et tu penses que c'est incompatible ?
Post by Jac
Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Colibri
2021-01-16 10:15:22 UTC
Permalink
Post by Jac
Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
Récupérée sur une fourchette (ou une petite écumoire), et tartinée sur
une bonne tranche de pain aux noix ... MMMH !
Jac
2021-01-16 10:21:04 UTC
Permalink
Post by Jac
Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
Récupérée sur une fourchette (ou une petite écumoire), et tartinée sur une
bonne tranche de pain aux noix ... MMMH !
Au secours !
Heureusement, je n'ai pas cet avantage car je mets mon mug au
micto-ondes le matin, en plus, ça évite de nettoyer une casserole
(c'est chiant à récurer une casserole dans laquelle le lait a collé).
Jac
2021-01-16 10:25:21 UTC
Permalink
Post by Jac
Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
Récupérée sur une fourchette (ou une petite écumoire), et tartinée sur une
bonne tranche de pain aux noix ... MMMH !
Au secours !
Heureusement, je n'ai pas cet avantage car je mets mon mug au
micro-ondes le matin, en plus, ça évite de nettoyer une casserole
(c'est chiant à récurer une casserole dans laquelle le lait a collé).

--
Pas faire le con, je sens l'Every.body qui cherche à me coincer.
Bruno91
2021-01-16 15:27:01 UTC
Permalink
Bonjour Jac
Post by Jac
Post by Colibri
Post by Jac
Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
Récupérée sur une fourchette (ou une petite écumoire), et tartinée
sur une bonne tranche de pain aux noix ... MMMH !
Au secours !
Heureusement, je n'ai pas cet avantage car je mets mon mug au
micro-ondes le matin, en plus, ça évite de nettoyer une casserole
(c'est chiant à récurer une casserole dans laquelle le lait a collé).
Moi aussi, mais ça fait quand même de la peau.
--
Bruno
Jac
2021-01-16 15:55:48 UTC
Permalink
Post by Bruno91
Bonjour Jac
Post by Jac
Post by Jac
Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
Récupérée sur une fourchette (ou une petite écumoire), et tartinée sur une
bonne tranche de pain aux noix ... MMMH !
Au secours !
Heureusement, je n'ai pas cet avantage car je mets mon mug au micro-ondes
le matin, en plus, ça évite de nettoyer une casserole (c'est chiant à
récurer une casserole dans laquelle le lait a collé).
Moi aussi, mais ça fait quand même de la peau.
Tu chauffes fort, je fais prêt à boire, juste le temps de mettre le
chocolat et le touiller.
Ou alors, tu prends du lait entier ?
Bruno91
2021-01-16 16:58:45 UTC
Permalink
Bonjour Jac
Post by Jac
Post by Bruno91
Bonjour Jac
Post by Jac
Post by Colibri
Post by Jac
Quand j'étais petit, ça m'écoeurait !
Récupérée sur une fourchette (ou une petite écumoire), et tartinée
sur une bonne tranche de pain aux noix ... MMMH !
Au secours !
Heureusement, je n'ai pas cet avantage car je mets mon mug au
micro-ondes le matin, en plus, ça évite de nettoyer une casserole
(c'est chiant à récurer une casserole dans laquelle le lait a collé).
Moi aussi, mais ça fait quand même de la peau.
Tu chauffes fort, je fais prêt à boire, juste le temps de mettre le
chocolat et le touiller.
Ou alors, tu prends du lait entier ?
Non, pret à boire, je mets du café soluble pareil.
Le café flotte sur la peau et ne coule que quand je saupoudre de sucre
Lait 1/2 écrémé
--
Bruno
Jac
2021-01-16 17:21:17 UTC
Permalink
Post by Bruno91
Non, pret à boire, je mets du café soluble pareil.
Le café flotte sur la peau et ne coule que quand je saupoudre de sucre
Lait 1/2 écrémé
Comme moi, demi-écrémé. Le Benco fond tout de suite et coule.
Ben zut alors.
Alf92
2021-01-16 18:23:18 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by Bruno91
Non, pret à boire, je mets du café soluble pareil.
Le café flotte sur la peau et ne coule que quand je saupoudre de sucre
Lait 1/2 écrémé
Comme moi, demi-écrémé. Le Benco fond tout de suite et coule.
Ben zut alors.
le Benco ou le Nssquick dissolvent la peau
le Poulain ou le Van Houten non
Jac
2021-01-16 18:47:05 UTC
Permalink
Post by Alf92
Post by Jac
Post by Bruno91
Non, pret à boire, je mets du café soluble pareil.
Le café flotte sur la peau et ne coule que quand je saupoudre de sucre
Lait 1/2 écrémé
Comme moi, demi-écrémé. Le Benco fond tout de suite et coule.
Ben zut alors.
le Benco ou le Nssquick dissolvent la peau
J'ai beau regarder, je n'en vois pas.
Post by Alf92
le Poulain ou le Van Houten non
J'aime le Van Houten mais c'est trop de boulot.
Stephane Legras-Decussy
2021-01-16 22:23:07 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by Alf92
Post by Jac
Post by Bruno91
Non, pret à boire, je mets du café soluble pareil.
Le café flotte sur la peau et ne coule que quand je saupoudre de sucre
Lait 1/2 écrémé
Comme moi, demi-écrémé. Le Benco fond tout de suite et coule.
Ben zut alors.
le Benco ou le Nssquick dissolvent la peau
J'ai beau regarder, je n'en vois pas.
Post by Alf92
le Poulain ou le Van Houten non
J'aime le Van Houten mais c'est trop de boulot.
Chocolat en poudre Nestlé... le goût du van houten avec la facilité du
Nesquick
Gloops
2021-01-16 22:18:26 UTC
Permalink
Post by Alf92
Post by Jac
Comme moi, demi-écrémé. Le Benco fond tout de suite et coule.
Ben zut alors.
le Benco ou le Nssquick dissolvent la peau
le Poulain ou le Van Houten non
Ah mais le Poulain et le Van Houten c'est du chocolat, aussi.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Stephane Legras-Decussy
2021-01-16 22:21:28 UTC
Permalink
Post by Alf92
le Benco ou le Nssquick dissolvent la peau
le Poulain ou le Van Houten non
si j'observe ma gosse, on met le chocolat toujours avant, non ?

ensuite 1 mn de miro-onde et aucune peau...
Gloops
2021-01-16 22:30:33 UTC
Permalink
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Alf92
le Benco ou le Nssquick dissolvent la peau
le Poulain ou le Van Houten non
si j'observe ma gosse, on met le chocolat toujours avant, non ?
ensuite 1 mn de miro-onde et aucune peau...
Et on mélange avant, ou après ?

OK je sors.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Stephane Legras-Decussy
2021-01-16 22:38:06 UTC
Permalink
Post by Gloops
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Alf92
le Benco ou le Nssquick dissolvent la peau
le Poulain ou le Van Houten non
si j'observe ma gosse, on met le chocolat toujours avant, non ?
ensuite 1 mn de miro-onde et aucune peau...
Et on mélange avant, ou après ?
OK je sors.
Le chocolat Nestlé se mélange parfaitement à froid en le mettant avant.

je bois du chocolat uniquement froid en été
Gloops
2021-01-16 23:56:47 UTC
Permalink
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Gloops
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Alf92
le Benco ou le Nssquick dissolvent la peau
le Poulain ou le Van Houten non
si j'observe ma gosse, on met le chocolat toujours avant, non ?
ensuite 1 mn de miro-onde et aucune peau...
Et on mélange avant, ou après ?
OK je sors.
Le chocolat Nestlé se mélange parfaitement à froid en le mettant avant.
je bois du chocolat uniquement froid en été
Ah, OK.
En fait, on met en premier une poudre plus légère que le liquide, et en
dernier une poudre plus lourde que le liquide.

Si ça flotte, on met en premier.
Si ça coule, on met en dernier.

Comme ça ça traverse le liquide et ça a l'occasion de se mélanger.

Bien sûr, ça ne vaut pas si on préfère consommer les deux séparément à
la fin.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Alf92
2021-01-17 13:24:34 UTC
Permalink
Post by Stephane Legras-Decussy
le Benco ou le Nesquick dissolvent la peau
le Poulain ou le Van Houten non
si j'observe ma gosse, on met le chocolat toujours avant, non ?
ensuite 1 mn de miro-onde et aucune peau...
c'est mieux de mettre le choco après avoir chauffé le lait :
- le risque que ça débore est plus gand si tu mets le choco avant.
- s'il y a une quelconque céréale dedans, elle va cuire et épaissir (ou
faire de gruneaux) : moins bon.

et s'il n'y a pas de peau c'est à cause de la présence de lécithine de
soja (émulsifiant).
le Poulain et le Van Houten n'en contienne pas ou peu.
Stephane Legras-Decussy
2021-01-16 22:17:27 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by Bruno91
Non, pret à boire, je mets du café soluble pareil.
Le café flotte sur la peau et ne coule que quand je saupoudre de sucre
Lait 1/2 écrémé
Comme moi, demi-écrémé. Le Benco fond tout de suite et coule.
Ben zut alors.
et l'Ovomaltine ?
Gloops
2021-01-16 22:19:12 UTC
Permalink
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Jac
Post by Bruno91
Non, pret à boire, je mets du café soluble pareil.
Le café flotte sur la peau et ne coule que quand je saupoudre de sucre
Lait 1/2 écrémé
Comme moi, demi-écrémé. Le Benco fond tout de suite et coule.
Ben zut alors.
et l'Ovomaltine ?
Tiens, il me semble que la pub était rigolote, mais je l'ai oubliée.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Stephane Legras-Decussy
2021-01-16 22:27:05 UTC
Permalink
Post by Gloops
Tiens, il me semble que la pub était rigolote, mais je l'ai oubliée.


le temps des génies de la pub...
Gloops
2021-01-16 22:31:58 UTC
Permalink
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Gloops
Tiens, il me semble que la pub était rigolote, mais je l'ai oubliée.
http://youtu.be/XMH0awGocyc
le temps des génies de la pub...
Ce qui s'appelle faire péter la pub ...
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Alf92
2021-01-16 18:21:13 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by Bruno91
Bonjour Jac
Post by Jac
Au secours !
Heureusement, je n'ai pas cet avantage car je mets mon mug au micro-ondes
le matin, en plus, ça évite de nettoyer une casserole (c'est chiant à
récurer une casserole dans laquelle le lait a collé).
Moi aussi, mais ça fait quand même de la peau.
Tu chauffes fort, je fais prêt à boire, juste le temps de mettre le
chocolat et le touiller.
même sans bouillir ça fait de la peau
Post by Jac
Ou alors, tu prends du lait entier ?
le lait écrémé fait aussi de la peau
Jac
2021-01-16 18:55:43 UTC
Permalink
Post by Alf92
Post by Jac
Post by Bruno91
Bonjour Jac
Post by Jac
Au secours !
Heureusement, je n'ai pas cet avantage car je mets mon mug au micro-ondes
le matin, en plus, ça évite de nettoyer une casserole (c'est chiant à
récurer une casserole dans laquelle le lait a collé).
Moi aussi, mais ça fait quand même de la peau.
Tu chauffes fort, je fais prêt à boire, juste le temps de mettre le
chocolat et le touiller.
même sans bouillir ça fait de la peau
Post by Jac
Ou alors, tu prends du lait entier ?
le lait écrémé fait aussi de la peau
Demain matin, avant de mettre le Benco, j'observe bien.
Pour info, je n'ai pas la température mais je pourrais boire en faisant
de toutes petites gorgées (un quart de litre, 1 min 25 s à 800 W).
Moins chaud en tout cas que ce qui sort de la Tassimo (dosette Milka).
Gloops
2021-01-16 22:21:50 UTC
Permalink
Post by Alf92
Post by Jac
Post by Bruno91
Bonjour Jac
Post by Jac
Au secours !
Heureusement, je n'ai pas cet avantage car je mets mon mug au micro-ondes
le matin, en plus, ça évite de nettoyer une casserole (c'est chiant à
récurer une casserole dans laquelle le lait a collé).
Moi aussi, mais ça fait quand même de la peau.
Tu chauffes fort, je fais prêt à boire, juste le temps de mettre le
chocolat et le touiller.
même sans bouillir ça fait de la peau
Post by Jac
Ou alors, tu prends du lait entier ?
le lait écrémé fait aussi de la peau
La petite casserole que j'ai avec ma location avait une petite couche
blanche, c'était assez discret.
Le jour où je me suis mêlé de vouloir nettoyer ça ça a fait de vilaine
tâches sombres, puis j'avais des particules en suspension dans l'eau,
innommable. Alors je me suis offert une autre casserole, j'ai même été
surpris de voir le pris, une misère.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
2021-01-16 22:23:58 UTC
Permalink
[SUPERSEDES (grammaire, orthographe ; dur, dur d'être pépé)]
Post by Alf92
Post by Jac
Post by Bruno91
Bonjour Jac
Post by Jac
Au secours !
Heureusement, je n'ai pas cet avantage car je mets mon mug au micro-ondes
le matin, en plus, ça évite de nettoyer une casserole (c'est chiant à
récurer une casserole dans laquelle le lait a collé).
Moi aussi, mais ça fait quand même de la peau.
Tu chauffes fort, je fais prêt à boire, juste le temps de mettre le
chocolat et le touiller.
même sans bouillir ça fait de la peau
Post by Jac
Ou alors, tu prends du lait entier ?
le lait écrémé fait aussi de la peau
La petite casserole que j'ai avec ma location avait une petite couche
blanche, c'était assez discret.
Le jour où je me suis mêlé de vouloir nettoyer ça ça a fait de vilaines
tâches sombres, puis j'avais des particules en suspension dans l'eau,
innommable. Alors je me suis offert une autre casserole, j'ai même été
surpris de voir le prix, une misère.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
2021-01-16 22:25:12 UTC
Permalink
de vilaines tâches sombres
Oui oh si il faut enlever l'accent je n'ai pas fini avec les supersedes ...
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
2021-01-16 22:16:21 UTC
Permalink
Post by Jac
Au secours !
Heureusement, je n'ai pas cet avantage car je mets mon mug au
micro-ondes le matin, en plus, ça évite de nettoyer une casserole (c'est
chiant à récurer une casserole dans laquelle le lait a collé).
Tiens, un jour je venais d'acheter une casserole, qu'est-ce que j'ai-je
t'y pas vu sur la notice ?
Ils conseillent de faire bouillir du lait dedans pour commencer.
Post by Jac
--
Pas faire le con, je sens l'Every.body qui cherche à me coincer.
Ça pour sûr il aimerait bien.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
2021-01-15 21:08:53 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by jdd
Post by Jac
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à une
époque (que les moins de 20 ans etc)
Le four à micro-ondes l'a "tuer".
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
Il fait une peau si tu le fais bouillir.

Si tu le verses dans ton bol de céréales, c'est moins évident.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Alf92
2021-01-16 18:26:28 UTC
Permalink
Post by Gloops
Post by Jac
Post by jdd
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou
demi-écrémé. Du entier, il fait une peau.
Il fait une peau si tu le fais bouillir.
pas besoin d'aller jusqu'à le faire bouillir.
je chauffe mon lait à environ 60° au micro-ondes le matin, ça suffit
pour que la peau se forme en refroidissant au contact de l'air.
Colibri
2021-01-16 10:12:56 UTC
Permalink
Post by jdd
Post by Jac
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à une
époque (que les moins de 20 ans etc)
Le four à micro-ondes l'a "tuer".
le lait UHT, surtout... plus besoin de le faire bouillir :-(
C'est pas parce qu'il est UHT, c'est parce qu'il est écrémé ou demi-écrémé.
Du entier, il fait une peau.
Dans le lien wiki cité plus haut
(<https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-monte-lait>) il est dit que ce
sont les protéines qui constituent la peau. Je m'étais déja posé la
question, mais n'avais pas trouvé de réponse. Si quelqu'un l'a, je suis
preneur !
Benoit
2021-01-14 14:14:12 UTC
Permalink
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il prévient
juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
jdd
on n'a jamais dit que ça empêchait le débordement, juste que ça faisait
du bruit.
Ça le retarde. Là où se trouve l'anti-monte-lait, les premières bulles
sont regroupées et une grosse sort de temps en temps. Les bulles qu'elle
chope n'arrive pas en haut pour faire de la mousse, cela la réduit donc.

Sinon : les toutes premières bulles n'arrivent pas en haut, le liquide
n'est pas assez chaud au-dessus, alors que si elles restent au fond
elles sont dans un environnement dont la T° est suffisante pour qu'elle
apparaissent. Le disque va donc se mettre à faire du bruit avant que
trop de mousse soit créée.
Post by DuboisP
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à
une époque (que les moins de 20 ans etc)
Bin oui, quand le UHT n'existait pas, quand on pouvait acheter du lait
non-pasteurisé & Co, quand on coupait le lait avec un peu d'eau ou quand
on retirait la crème du dessus pour avoir i) un lait assez liquide et
ii) de la crème pour autre chose. ;)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Gloops
2021-01-15 21:03:17 UTC
Permalink
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il
prévient juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
jdd
on n'a jamais dit que ça empêchait le débordement,
Ce n'est pourtant pas ce que dit Wikipedia.
Post by DuboisP
juste que ça faisait
du bruit.
Ça tombe bien, en l'occurrence c'est ça qui m'intéresse.
Post by DuboisP
jamais marché ? et pourtant, il y en avait dans toutes les maisons, à
une époque (que les moins de 20 ans etc)
Et c'est pourtant vrai, que nous avions moins de 20 ans.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gilles 80RT
2021-01-16 09:25:58 UTC
Permalink
Post by DuboisP
on n'a jamais dit que ça empêchait le débordement,
Pourtant si. ça fait le même effet (que je ne saurais expliquer) que si
tu remues ton lait avec une cuillère pour le faire redescendre s'il
colmmence à monter.
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Colibri
2021-01-16 10:19:12 UTC
Permalink
Post by DuboisP
on n'a jamais dit que ça empêchait le débordement,
Pourtant si. ça fait le même effet (que je ne saurais expliquer) que si tu
remues ton lait avec une cuillère pour le faire redescendre s'il colmmence à
monter.
Je crois que ce qui fait que ça bout, c'est la différence de
température entre le fond (très chaud) et la surface (plus froide).
Quand tu mélanges, tu uniformises la température.
Jac
2021-01-16 10:21:53 UTC
Permalink
Post by DuboisP
on n'a jamais dit que ça empêchait le débordement,
Pourtant si. ça fait le même effet (que je ne saurais expliquer) que si tu
remues ton lait avec une cuillère pour le faire redescendre s'il colmmence à
monter.
Tu peux aussi souffler dessus.
Gloops
2021-01-16 22:28:46 UTC
Permalink
Post by Gilles 80RT
Post by DuboisP
on n'a jamais dit que ça empêchait le débordement,
Pourtant si. ça fait le même effet (que je ne saurais expliquer) que si
tu remues ton lait avec une cuillère pour le faire redescendre s'il
colmmence à monter.
Wikipedia explique : l'anti-monte-lait regroupe les bulles, comme ça il
en lâche des plus grosses, et elles arrivent à traverser la peau.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gilles 80RT
2021-01-17 11:22:24 UTC
Permalink
Post by Gloops
Post by Gilles 80RT
Pourtant si. ça fait le même effet (que je ne saurais expliquer) que
si tu remues ton lait avec une cuillère pour le faire redescendre s'il
colmmence à monter.
Wikipedia explique : l'anti-monte-lait regroupe les bulles, comme ça il
en lâche des plus grosses, et elles arrivent à traverser la peau.
Le coup de remuer pour éviter le débordement ça marche aussi avec la
confiture, les pâtes, etc, pourtant il n'y a pas de peau ?
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Bruno91
2021-01-17 12:15:26 UTC
Permalink
Bonjour Gilles 80RT
Post by Gilles 80RT
Post by Gloops
Post by Gilles 80RT
Pourtant si. ça fait le même effet (que je ne saurais expliquer)
que si tu remues ton lait avec une cuillère pour le faire
redescendre s'il colmmence à monter.
Wikipedia explique : l'anti-monte-lait regroupe les bulles, comme ça
il en lâche des plus grosses, et elles arrivent à traverser la peau.
Le coup de remuer pour éviter le débordement ça marche aussi avec la
confiture, les pâtes, etc, pourtant il n'y a pas de peau ?
Oui, aussi souffler fort dessus le temps que le récipient refroidisse.
(si on n'a pas de quoi remuer sous la main)
--
Bruno
Stephane Legras-Decussy
2021-01-14 12:53:30 UTC
Permalink
Post by jdd
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il prévient
juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
en vrai le lait monte, déborde, et éteint le gaz... la vie est bien
faite, c'est régulé ;-)
Jac
2021-01-14 16:31:09 UTC
Permalink
Post by jdd
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il prévient
juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
en vrai le lait monte, déborde, et éteint le gaz... la vie est bien faite,
c'est régulé ;-)
L'induction, c'est mieux parce que non seulement ça l'éteint mais en
plus, ça sonne.
Gloops
2021-01-15 21:14:38 UTC
Permalink
Post by Jac
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by jdd
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il prévient
juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
en vrai le lait monte, déborde, et éteint le gaz... la vie est bien
faite, c'est régulé ;-)
L'induction, c'est mieux parce que non seulement ça l'éteint mais en
plus, ça sonne.
C'est-à-dire que le gaz ça finir par sonner, aussi, mais fort.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
2021-01-15 20:58:18 UTC
Permalink
Post by jdd
Post by DuboisP
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
ça, ca n'a jamais marché. celui à clochette n'empêche rien, il prévient
juste qu'il est temps de baisser le feu :-)
jdd
Pareil.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Jac
2021-01-14 08:12:25 UTC
Permalink
Post by DuboisP
Post by Gloops
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
jdd
À un moment on trouvait ça dans toutes les quincailleries, c'était une
petite plaque de verre.
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
J'en ai un en ferraille émaillée, une rondelle avec un trou. Je l'avais
acheté sur un marché.
C'est très courant :
<https://www.bing.com/images/search?q=anti+monte+lait&form=HDRSC2&first=1&tsc=ImageHoverTitle>
Gloops
2021-01-15 20:57:59 UTC
Permalink
Post by DuboisP
Post by Gloops
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
jdd
À un moment on trouvait ça dans toutes les quincailleries, c'était une
petite plaque de verre.
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
C'est peut-être avec ça que ça va finir.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
2021-01-15 21:28:24 UTC
Permalink
Post by DuboisP
Post by Gloops
Post by jdd
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/292937320532_/Anti-monte-Lait-ancien-de-marque-DIV-France.jpg
jdd
À un moment on trouvait ça dans toutes les quincailleries, c'était une
petite plaque de verre.
https://www.amazon.fr/Pyrex-450b000-Anti-monte-verre-classic/dp/B000UO7GHQ/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=anti+monte+lait&qid=1610609596&sr=8-2
Ah mais ... C'est pourtant vrai que j'aurais pu commencer par là :
https://www.auchan.fr/pyrex-anti-monte-lait-anti-monte-lait/p-m3679798?text=anti-monte-lait

D'ailleurs, ça me revient ...
Il y a quelques années j'avais pris l'habitude d'acheter du lait fermier
à distance, et donc à réception il fallait le bouillir.
Ça avait donc impliqué de se procurer un attirail : anti-monte-lait,
entonnoir, filtre ...

Mais ce n'est pas au même endroit ...

Quoique j'y vais bientôt.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
robby
2021-01-13 05:58:23 UTC
Permalink
Post by Gloops
Depuis trois ans que j'utilise les plaques
des plaques électriques classiques à résistance ?
Post by Gloops
Pourtant, il arrive que pendant que les pommes de terre cuisent, l'eau
s'arrête de bouillir, et du coup ça ne cuit plus, je suis obligé de
relancer.
elles sont toujours du meme rouge-orange ?
Tu pourrais avoir des mauvais-contacts, ou des court-circuits shuntant
qq spires, permanents ou temporaires.
Post by Gloops
Je n'ai pas dû nettoyer assez bien les plaques, mais à part ça vous
voyez un moyen de surveiller ça sans avoir besoin de me pointer devant
toutes les cinq minutes ?
ou bien tu parle d'induction ?
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
si c'est juste pour entendre que ça boue, c'est un classique.
--
Fabrice
Gloops
2021-01-15 21:21:42 UTC
Permalink
Post by robby
Post by Gloops
Depuis trois ans que j'utilise les plaques
des plaques électriques classiques à résistance ?
Les plaques rouges ça s'appelle vitro-céramique, je crois ?
Post by robby
Post by Gloops
Pourtant, il arrive que pendant que les pommes de terre cuisent, l'eau
s'arrête de bouillir, et du coup ça ne cuit plus, je suis obligé de
relancer.
elles sont toujours du meme rouge-orange ?
Tu pourrais avoir des mauvais-contacts, ou des court-circuits shuntant
qq spires, permanents ou temporaires.
Ça se voit, j'imagine ?
Post by robby
Post by Gloops
Je n'ai pas dû nettoyer assez bien les plaques, mais à part ça vous
voyez un moyen de surveiller ça sans avoir besoin de me pointer devant
toutes les cinq minutes ?
ou bien tu parle d'induction ?
Je mets n'importe quoi comme casserole dessus, quand on connaît ça
répond à la question.
Post by robby
Post by Gloops
Mettre un objet au fond ?
si c'est juste pour entendre que ça boue, c'est un classique.
Oui.
Enfin je préfère "que ça bout", c'est plus propre.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Loading...