Question:
Est-il probable que mon manque d'études postsecondaires retienne mon curriculum vitae?
Jared
2019-10-21 21:21:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Juste pour résumer les aspects importants de mon CV, j'ai un résumé de carrière et j'énumère quelques technologies avec lesquelles je travaille. Après cela, j'énumère mes trois derniers emplois pertinents:

  • Mon poste actuel: Petite entreprise, développeur de logiciels, deux ans
  • Entreprise Fortune 500, développeur web sous contrat, deux ans
  • Petite start-up, travaillant sur l'équité en tant que développeur web, six mois

Mais je pense que ce qui pourrait vraiment me retenir, c'est ma dernière section qui énumère juste mon lycée. Cependant, j'essaie également de le rendre plus pertinent en disant que j'ai acquis plusieurs compétences connexes pendant cette période.

J'ai postulé à un certain nombre d'emplois en raison de problèmes financiers dans mon entreprise actuelle, mais continuez à recevoir des réponses avec la réponse standardisée: "nous avons décidé d'aller avec quelqu'un qui correspond plus étroitement à nos besoins". L'une des entreprises pour lesquelles j'ai postulé est la société Fortune 500 pour laquelle j'ai travaillé sous contrat. J'aimerais y travailler en tant qu'employé permanent, mais je continue d'être rejeté.

Est-ce probablement dû à mon manque de formation universitaire, même si je suis un développeur de logiciels compétent?

Les descriptions de travail pour lesquelles vous postulez indiquent-elles une formation ou un diplôme collégial comme exigence?
Ce sont vos seuls emplois pertinents?Avez-vous déjà travaillé chez un employeur pertinent pendant plus de 2 ans?
Duplicata de [Dans quelle mesure mon absence de licence est-elle limitée pour ma carrière dans le développement Web?] (Https://workplace.stackexchange.com/q/11986)
Duplicata possible de [Dans quelle mesure mon absence de licence est-elle limitée pour ma carrière dans le développement Web?] (Https://workplace.stackexchange.com/questions/11986/how-limiting-is-my-lack-of-a-baccalauréat pour le développement de ma carrière sur le Web)
Depuis combien de temps avez-vous quitté l'éducation formelle?
Huit réponses:
Seth R
2019-10-21 23:01:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Votre manque d'éducation peut ou non vous faire du mal. Cela dépendra de l'entreprise à laquelle vous postulez. Certains se soucient beaucoup de votre éducation formelle, d'autres ne vous dérangent pas tellement si vous pouvez démontrer que vous avez suffisamment d'expérience et de compétences.

Ce qui vous fait mal, c'est le fait que vous mentionnez vos études secondaires et alors rien de plus haut. Nous avons un dicton ici que sur un CV, tout ce qui ne vous aide pas vous fait mal. Les entreprises qui embauchent des personnes expérimentées ne se soucient pas de l'endroit où vous êtes allé au lycée. Ce n'est vraiment plus pertinent une fois que vous êtes sorti dans le monde. Ne lister que votre lycée sert également à souligner que vous n'avez pas d'études collégiales et que ce n'est tout simplement pas un argument de vente lorsque vous cherchez un emploi.

que votre CV est essentiellement une brochure de vente. Il ne s'agit pas d'une liste complète de toute votre expérience, mais de dire à un employeur potentiel pourquoi il devrait vous embaucher. Le fait que vous n'ayez pas poursuivi vos études après le lycée n'est pas un argument de vente. J'utiliserais votre curriculum vitae pour mettre en valeur votre expérience réelle et abandonner l'éducation. S'ils se soucient de votre éducation, ils vous en parlent lors de l'entrevue après que vous les avez impressionnés avec le reste de votre CV. Ensuite, vous pouvez leur dire en personne pourquoi ce n'est pas un problème.

Exactement mes pensées.Utilisez l'espace supplémentaire pour entrer plus en détail sur les réalisations du lieu de travail.
"N'oubliez pas que votre CV est essentiellement une brochure de vente. Il ne vise pas à être une liste complète de toute votre expérience."expérience.Un CV devrait généralement contenir 1 (peut-être 2) pages, tandis qu'un CV devrait en être plus si nécessaire.
J'étais dans une position similaire à OP et je suis arrivé à la même conclusion et j'ai complètement laissé de côté la section éducation.Concentrez-vous sur ce que vous avez à offrir et voyez quels emplois correspondent.J'ai constaté que parfois, j'étais carrément rejeté pour mon manque de diplôme, mais en même temps, j'ai trouvé que les entreprises étaient intéressées par moi à cause de mon expérience et que cela suffisait pour me permettre des entretiens.
Une des raisons pour lesquelles certaines entreprises plus traditionnelles recherchent un diplôme est que cela prouve que vous êtes capable de vous engager et de poursuivre sur le long terme, (principalement) un effort auto-organisé et motivé comme l'obtention d'un diplôme;certains considèrent que c'est un indicateur de compétences non techniques précieuses.Si vous pensez qu'une entreprise pèsera lourdement sur ce point, vous pourriez mettre en évidence votre capacité à terminer le travail de manière indépendante ou à diriger les efforts dans vos rôles précédents.
JazzmanJim
2019-10-21 22:37:24 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, votre manque de formation formelle comme indiqué sur votre CV pourrait vous retenir.

L'entreprise Fortune 50 à laquelle vous postulez aura un service des ressources humaines. HR est l'endroit où les CV vont mourir. Ils rechercheront certains «mots-clés» et si votre CV ne contient pas ce qui est spécifié, votre CV sera placé dans le fichier circulaire.

Alors, que faire?

Les entreprises ne n'embauchez pas de CV - les entreprises embauchent des gens. Les gens qui peuvent montrer qu'ils peuvent faire le travail.

Tout d'abord - mettez-vous devant le (s) responsable (s) du recrutement. Cela évite l'envoi aveugle de CV. Cela implique le réseautage, la recherche sur l'entreprise et le dialogue avec les gens. Linkedin peut être utile ici.

Deuxièmement. Ne rejetez pas l'option de contrat. Au lieu de passer des contrats, recherchez des postes de contrat à embaucher. J'ai trouvé mes deux dernières positions (y compris les positions actuelles) par cette route. J'y travaille pendant six mois et après avoir vu mon travail, je me suis converti à temps plein.


Un dernier mot. La grande entreprise que vous envisagez n'est peut-être pas une option pour le moment. Ils peuvent avoir des exigences de fond (y compris l'éducation) pour certains postes. Dans ce cas, regardez les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas ces types d'exigences. Ensuite, commencez à prendre des cours les soirs / week-ends. Après plusieurs semestres, vous pouvez ajouter à votre CV que vous travaillez actuellement sur un diplôme avec un achèvement prévu de XX / XXXX.

Bonne chance !!

Étant moi-même dans l'industrie informatique, cela semble une réponse exacte.
John Eisbrener
2019-10-21 23:14:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela dépend de l'entreprise à laquelle vous postulez. Certaines grandes entreprises, en particulier celles qui accueillent un grand nombre de candidats, ont besoin de moyens de réduire rapidement le bassin de candidats. Souvent, cette première coupe est effectuée en examinant l'éducation d'un candidat, ce qui semble être le critère de filtrage le plus courant que j'ai rencontré. Dans ces situations, vous ne faites votre demande que auprès de la mauvaise entreprise.

Certaines entreprises abandonnent cette exigence, comme Google, Apple, etc. plus récemment, et quand S'appliquant aux entreprises avec cette position, Je pense que votre meilleure approche est de compléter la section sur l'éducation avec une section sur les projets sur lesquels vous avez travaillé. Ces projets doivent montrer ce que vous faites bien et comment ils aident le entreprise / communauté via la valeur que vous avez ajoutée (par exemple, amélioration des performances des processus de 47%, permettant à l'entreprise d'économiser XX dollars en licences cloud, réduction des heures de travail manuelles nécessaires pour effectuer le processus manuel X, ajout d'un nouvel ensemble de fonctionnalités qui fait X pour projeter Y, etc.). Vous ne voulez pas nécessairement éliminer la section éducation de votre curriculum vitae / CV, vous voulez attirer l'attention sur des choses que vous avez faites et qui «comptent pour» l'éducation formelle. En fait, une section projet pour un développeur est un incontournable quand même, mais dans ce cas, c'est vital.

Enfin, vous travaillez en tant que développeur, en informatique, aux USA (ce qui à travers l'un des meilleurs marchés du travail depuis un certain temps). Si vous pensez vraiment avoir les compétences techniques nécessaires pour coder dans à peu près n'importe quelle situation, commencez à postuler auprès d'entreprises technologiques ou de sociétés de conseil qui ont besoin de vos compétences. L'informatique est, à mon avis, l'une des rares professions qui valorisent réellement les compétences réelles plutôt que l'éducation, donc si vous avez vraiment les compétences ici, postuler à des entreprises qui valorisent ces compétences (car elles sont la pierre angulaire de leur entreprise) vous offrir les meilleures chances d'obtenir une offre.

Maintenant, si la dure réalité est que vous n'êtes pas le meilleur programmeur ou que vous n'avez rien de visible publiquement que vous puissiez montrer qui démontre vos prouesses, vous devez prendre des mesures pour résoudre ce problème. Si votre CV ne répertorie rien qui montre que vous êtes compétent dans votre métier, cela peut être le problème ultime ici, plutôt que quoi que ce soit à voir avec votre éducation.

C'est bien vrai, j'ai été soumis à une entreprise par l'intermédiaire d'un recruteur, interviewé, reçu et accepté une offre.L'entreprise m'a alors demandé de postuler via leur ATS et quand je l'ai fait, elle m'a rejeté les quatre premières fois car ils avaient besoin d'un nombre spécifique d'années dans un poste, d'un diplôme universitaire dans un autre, etc. etc. Ce qui m'a choqué n'était pasle rejet automatique - mais le fait que même après coup, les RH ne pouvaient rien y faire et n'ont même jamais vu la candidature rejetée.C'était essentiellement un jeu de devinettes pour me faire entrer dans leur système.
la dure réalité est la vraie réalité pour tout le monde sauf pour une `` meilleure '' personne
horiaa
2019-10-22 20:31:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, il est fort probable que le manque d'éducation postsecondaire freine votre carrière. Veuillez comprendre que malheureusement, un CV est trop souvent filtré simplement à travers une liste de mots-clés / exigences. Ces personnes ne feront pas une interprétation humaine de vos compétences si le CV ne passe pas les incontournables. Ou, pensez aux résultats de la requête suivante, feriez-vous partie de cet ensemble?

  sélectionnez parmi pool_of_candidates où has_college = yes  

Ensuite, sur le sous-ensemble ci-dessus, ils commenceraient à regarder le 'je voudrais' que le candidat ait: cette pile de développement, l'expérience, et ainsi de suite ... Je dis cela de ma propre expérience. J'avais en fait plusieurs diplômes d'associé; cependant, ne pas avoir de célibataire me retenait. L'obtention de ce diplôme tard dans ma vie a énormément aidé dans ma carrière. Je vous conseille vivement de commencer par un. Je vous souhaite bonne chance.

user106441
2019-10-22 18:32:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Probablement.

Presque tous ceux qui voient votre CV ont un diplôme. Être plus comme eux les rendrait certainement plus comme vous.

Cela ne signifie pas que vous avez besoin du diplôme: vous n'avez besoin que d'une seule entreprise pour vous embaucher (à la fois) . À l'heure actuelle, cela peut signifier que vous devez postuler à plus d'emplois, mais à mesure que vous gagnez plus d'années sur le marché du travail, votre diplôme (si vous en aviez un) importera de moins en moins.

Si vous reformulez votre question à ceci:

Cela vaudrait-il la peine d'investir du temps et de l'argent dans l'obtention d'un diplôme, alors que je peux obtenir l'emploi que je souhaite sans un?

Vous obtenir des réponses différentes.

Il est parfaitement naturel de se sentir insuffisant lorsque vous commencez la recherche d'un nouvel emploi. J'ai découvert que vous pouvez lutter contre ce sentiment en postulant à une cargaison d'emplois et en suivant des cours udemy.

https://www.youtube.com/watch?v=8utmmWoBSBY

Captain Man
2019-10-22 21:39:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En tant que personne qui a mené des entretiens, je ne vous en veux pas puisque vous avez quelques années d'expérience dans le domaine. En général, je me soucierais davantage de l'éducation collégiale pour les candidats à un poste de niveau d'entrée qui ont peu ou pas d'expérience dans l'industrie. Même dans ce cas, je suis curieux de connaître les projets sur lesquels ils ont travaillé à l'université, pas tant le diplôme lui-même ou leur GPA.

Cependant, je n'ai pas de curriculum vitae parmi lesquels choisir, les recruteurs internes planifient les entretiens que je mène. Les recruteurs peuvent vous dépasser à cause de cela. Ce que d'autres ont dit couvrent bien cela, il peut y avoir des filtres automatiques en place pour ignorer les candidats sans diplôme universitaire.

Je pense que vous ne devriez pas limiter où vous postulez, mais les petites entreprises peuvent avoir moins de candidats et donc peut être moins susceptible d'avoir des filtres automatiques.

Quoi qu'il en soit, je crois que si un recruteur vous contacte (interne ou tiers), vous n'avez plus à vous soucier de votre manque d'études collégiales. un facteur pour cette position. À ce stade, je pense que vous avez dépassé les filtres automatiques. Certes, certaines personnes peuvent encore vous en vouloir, mais je pense que c'est beaucoup moins probable.

The Merry Misanthrope
2019-10-23 11:44:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Êtes-vous ... un assistant?

Si oui, vous n'avez pas besoin d'un diplôme. Il vous suffit de trouver une entreprise pour vous donner une chance, puis de faire vos preuves. Quand il sera temps de passer à autre chose, vous serez en mesure de trouver votre prochain emploi grâce à vos réalisations dans le monde réel. Quantifiez-les si vous le pouvez. De préférence en dollars.

Oui, il existe des entreprises qui privilégient l'éducation et les tests dénués de sens par rapport aux capacités démontrées. Il peut s'agir de la plupart des entreprises. Mais ils vous font une faveur en s'autofiltrant. Si un sorcier est embauché dans l'une de ces entreprises, il se retrouvera à tirer le poids mort d'un groupe d'idiots diplômés.

scaaahu
2019-10-22 19:48:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai pris ma retraite de l'une des sociétés Dow Jones 30. Pour autant que je me souvienne, la plupart des employés des développeurs de logiciels ont des diplômes universitaires. Il me semble que les personnes sans formation universitaire auraient du mal à entrer dans l'entreprise.

Je pense que la raison principale est qu'elles ne veulent pas simplement embaucher un développeur Web. Ils veulent aussi quelqu'un avec le potentiel de faire d'autres choses.

Par exemple, ces dernières années, l'IA / ML est devenue le courant principal. Beaucoup de ces types d'emplois nécessitent certaines connaissances en mathématiques, comme le calcul, l'algèbre linéaire et les probabilités / statistiques, etc. Les avez-vous? Si vous le faites, vous n'aurez aucun problème à être embauché par de grandes entreprises. Si ce n'est pas le cas, retournez à l'école pour vous entraîner.

Bonne chance.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...