Question:
Quelle était la plus grande étendue spatiale de la ceinture d'astéroïdes avant le bombardement lourd tardif?
user8
2013-10-15 14:26:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En lisant l'article Sur l'orbite et la distribution des tailles de la ceinture d'astéroïdes (Gladman et al. 2009), il y a un point d'intérêt:

des astéroïdes à quelques kilomètres et de plus petite taille sont les éclats collisionnels récents d'objets plus grands puisque leur durée de vie contre la destruction par collision est bien inférieure à l'âge du système solaire. En tant que tels, ces corps conservent des informations sur la rupture par collision, le processus physique dominant qui a façonné la ceinture d'astéroïdes actuelle.

Cela suggère qu'il y aurait eu beaucoup plus d'astéroïdes, etc. dans la ceinture principale à l'époque précédant le bombardement lourd tardif (il y a environ 4 milliards d'années) - c'est-à-dire après la formation des principales planètes.

Ma question est quelle était la plus grande étendue spatiale de la ceinture d'astéroïdes en la période juste avant le bombardement lourd tardif?

(je cherche des ressources évaluées par des pairs).

Un répondre:
user2449
2014-09-23 17:00:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a eu des études basées sur des observations sur les cratères d'impact les mieux préservés de cette époque dans le système solaire interne, à savoir ceux sur Mercure et la Lune. Dans l'article, Variations de composition induites par l'impact sur Mercure (Edgard et al. 2014), déclarent qu'en fonction de la nature des cratères de Mercure, ils ont développé un

De nouvelles simulations dynamiques de l'évolution précoce de la ceinture d'astéroïdes suggèrent la présence d'astéroïdes supplémentaires dans une région à l'intérieur de la ceinture actuelle, connue sous le nom de «ceinture E».

À travers leur modélisation et leurs simulations, ils ont déterminé que la `` ceinture E ''

La récente réévaluation des débuts de l'histoire du système solaire interne suggère que la ceinture d'astéroïdes primordiale aurait pu à l'origine s'étendre bien jusque dans Mars -Zone de croisement

On pense que les 'Hungarias' sont un vestige de cette ceinture - comme le montre le diagramme ci-dessous

enter image description here

Attribution d'image: par Agmartin (travail personnel) [ CC-BY-3.0], via Wikimedia Commons



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...