Question:
Si je suis perdu dans le désert, quelle est la première chose que je dois faire?
wyocalboy
2012-01-29 00:05:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si je me perds dans la nature, que dois-je faire en premier?

Cette question doit être un peu plus précise. Il y a une grande différence entre promener son chien dans les bois et être désorienté et être dans un accident d'avion au milieu de nulle part. Le climat compte. Forêt? Des herbes sèches? Désert? L'eau? Neige?
Cela dépend à quel point vous êtes perdu, à quelle distance d'une route vous êtes, combien de temps vous pouvez durer dans la chaleur / le froid, combien d'eau vous avez et dont vous avez besoin, si vous avez un appareil de communication, si les gens vont vous chercher, et etc. En d'autres termes, vous devrez penser les choses de manière logique.
Arrête de bouger. Il y a de fortes chances que vous ne fuyiez plus loin de celui qui s'occupera de vous.
Je pense que c'est une question si importante, avec un si large éventail de réponses, cela devrait peut-être être un wiki.
Premièrement: établissez * comment * vous êtes perdu. «Je suis à cinq ou neuf milles en amont du début du sentier» (ma situation) nécessite des mesures différentes de «Je ne sais pas dans quelle vallée de la rivière je suis» (la situation du motard que j'ai signalé pour obtenir des indications) .
Six réponses:
Pulsehead
2012-01-29 00:21:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La PREMIÈRE chose à faire est de ne pas paniquer. Asseyez-vous pendant une minute ou deux et laissez votre esprit rattraper le fait que vous êtes perdu. Maintenant, sortez votre carte, boussole, GPS ou autre chose et essayez de retrouver votre chemin vers l'endroit où vous SAVEZ où vous étiez.

Si vous ne pouvez pas déterminer où le sentier devrait être et vous vous devez faire un tour de brousse, trouver un peu de clairière, prendre des repères vers des points de repère à proximité et dessiner sur votre carte (ou utiliser des bâtons s'ils sont droits) le relèvement de n'importe quel point de repère. Essayez d'obtenir 3 points de repère ou plus, les lignes formeront soit quelque chose ressemblant à un polygone, soit (si tout fonctionne bien) quelque chose ressemblant à un astérisque. Vous êtes soit dans le polygone, soit à l'intersection des bâtons. Une fois que vous savez où vous vous trouvez (ou à peu près où) vous êtes, posez une petite pierre sur votre carte, puis déterminez la direction à suivre.

Si vous n'avez pas de carte, ou si votre GPS est mort, ou vous ne savez pas comment prendre un relèvement, l'une des astuces qui m'a été enseignée dans Wilderness Survival Merit Badge à l'âge de pierre, descendez jusqu'à ce que vous trouviez un ruisseau / un ruisseau / une rivière. Suivez le courant de la rivière et vous croiserez probablement une route. Une fois que vous avez trouvé une route (si elle semble assez fréquentée), attendez de l'aide. Sinon, décidez de suivre la rivière ou la route jusqu'à ce que vous arriviez à un endroit où la civilisation étend sa portée.

Oh, et surtout, NE PANIQUEZ PAS. Si vous paniquez ou avez l'impression de commencer, arrêtez de faire ce que vous faites et calmez-vous. Si vous gardez votre esprit, vous aurez beaucoup plus de chances de survivre à la rencontre.

"Un humain peut vivre trois minutes sans air, trois jours sans eau et trois semaines sans nourriture - mais trois secondes de panique peuvent vous tuer." - depuis http://www.katterat.com/Courses.html
Je ne peux pas être plus d'accord avec votre première déclaration. Je me souviens de la première fois où je me suis vraiment «senti» perdu. Ma fréquence cardiaque a augmenté immédiatement lorsque l'adrénaline s'est déversée dans ma circulation sanguine. Mon esprit a juste accéléré. Heureusement, je me suis assis et j'ai juste respiré et j'ai commencé à réfléchir à la situation. Une fois que je me suis calmé, les choses se sont rapidement améliorées et ma capacité cognitive est revenue lentement. Être calme est la clé du succès.
user87
2012-01-29 01:23:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En supposant que vous ayez dit aux gens où vous alliez et que vous n’aviez pas de PLB avec vous, vous devriez commencer à construire un camp. Construisez un signal de détresse discuté ici: Comment puis-je signaler de l'aide dans la nature?

  • Ne paniquez pas
  • Soyez occupé à faire votre camp
  • Cherchez des sources d'eau
  • Construisez des signaux de détresse
  • Fabriquez des pièges, installez des lignes de pêche, ramassez de la nourriture végétale.
  • Cartographiez progressivement la zone dans laquelle vous vous trouvez en marchant depuis votre camp.

N'oubliez jamais de laisser une empreinte de votre coffre dans votre voiture (en supposant que vous soyez arrivé avec une voiture, si pas à la maison, et assurez-vous que les personnes proches de vous le savent), ainsi que vos notes pour le voyage que vous prévoyez de faire.

La réponse de @ Pulsehead est juste aussi, je pensais juste proposer une alternative. Je suppose que le choix dépend de votre distance par rapport à la civilisation et si vous êtes blessé.

Je pense que dans votre deuxième point (occupez-vous à faire votre camp), vous devriez souligner combien il est important de rester sur place. Sinon, vous aurez toujours une longueur d'avance sur la recherche et le sauvetage. D'innombrables histoires de personnes perdues dans les bois pendant des jours tournent toutes autour du fait qu'elles n'ont pas arrêté de bouger ...
J'aime l'impression de ton idée de démarrage. C'est intelligent.
C'est trop simpliste. Des températures inférieures à zéro, au-dessus de la ligne de brousse, la montée du niveau de la rivière, une tempête imminente, des animaux sauvages ... Il y a beaucoup de moments où faire du camp serait une très mauvaise idée. Pourquoi faire une configuration sur le long terme avant d'établir à quel point vous êtes perdu?
Björn Roberg
2012-08-08 19:45:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un petit acronyme (récursif) que j'ai appris dans mon éducation à la survie dans l'armée est STOP (traduit librement du suédois):

  1. Stop - Ne paniquez pas,
  2. Réfléchissez - Considérez votre situation, et ne niez pas le fait que vous êtes perdu,
  3. Orientez - Regardez et familiarisez-vous avec votre environnement,
  4. Planifiez - Faites un plan sur comment résoudre votre problème.

Ce n'est, bien sûr, pas une réponse complète et exacte, mais un bon moyen d'avoir un mnémonique.

C'est la réponse exacte, car chaque situation est différente, rien de plus précis ne vous sortira des ennuis. Le meilleur conseil que je puisse ajouter est de passer à l'étape 1 - ne rien faire pendant 15 minutes - à moins que les conditions ne le dictent pour la survie. (La plupart des gens seront tellement occupés à ne rien faire, ils ont fait la plupart de la réflexion à la fin du 15…).
Olin Lathrop
2012-12-19 01:13:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, arrêtez d’abord pour ne pas aggraver les choses, prenez une profonde respiration et rassemblez vos pensées. Après cela, cela dépend beaucoup de la situation. Je n'aime pas la plupart des autres réponses car ils ont assumé certaines situations sans énoncer leurs hypothèses.

Ce que vous devez faire ensuite dépend de beaucoup de choses, à tel point qu'il est impossible de donner une réponse simple. Les facteurs qui comptent sont les suivants:

  • À quelle distance êtes-vous? Êtes-vous allé dans une zone de conservation locale de la ville et ne vous souvenez pas du sentier qui vous ramène à la voiture, ou êtes-vous seul dans une région éloignée lors d'une randonnée d'une journée ou plus?

  • Comment t'es-tu perdu? Vous n'étiez pas sûr de la voie à suivre lors de cette dernière intersection à 1/2 mile en arrière, ou vous avez suivi ce que vous pensiez être la bonne piste pendant des heures et maintenant il se fait tard et la piste s'est arrêtée?

  • Quel temps fait-il?

  • Qu'avez-vous avec vous pour survivre?

  • Êtes-vous complètement hors de la piste, ou vous ne savez pas sur quelle piste vous vous trouvez? Ou connaissez-vous le sentier, mais pas où vous vous trouvez le long?

  • Est-il facile de naviguer? Êtes-vous au-dessus de la limite des arbres et pouvez voir à des kilomètres, ou dans une forêt dense qui se ressemble dans les deux sens? Êtes-vous sur une piste que vous pouvez suivre, même si vous ne savez pas où elle va?

  • Quelles aides à la navigation avez-vous avec vous? Une boussole? GPS? Regarder? Pouvez-vous voir la direction du soleil? Avez-vous juste une carte des sentiers? Une carte topographique? Pas de carte et juste une image mentale générale? Vous êtes totalement ignorant et n'avez même pas ça?

Il y a différents niveaux de "perte". La définition habituelle est que vous ne savez pas où vous êtes, mais que vous avez clairement une idée. La plupart des gens utilisent ce terme pour signifier qu'ils ne savent pas dans quelle direction procéder, ce qui est assez différent. Ou avez-vous deux choix ou plus, mais vous ne savez pas lequel est le plus court ou le meilleur moyen de revenir en arrière?

Sans une description plus claire de la situation difficile que vous entendez réellement, il est impossible de donner des conseils responsables.

Cela mis à part, une règle générale quand elle est vraiment perdue (ne sachant pas où vous êtes) est de toujours garder à l'esprit les limites de votre emplacement que vous pouvez identifier. Commencez avec une zone aussi grande que nécessaire, puis réfléchissez bien à la façon dont vous pouvez réduire cela. Par exemple, vous savez peut-être qu'il y a une route nord-sud à l'est, une rivière à l'ouest, une falaise dont vous tomberiez au sud, etc. Finalement, vous pouvez identifier la zone dans laquelle vous vous trouvez avec quelque chose qui la boudine tout autour que vous remarqueriez si vous le rencontriez. Quoi que vous fassiez, gardez ces limites à l'esprit.

Sirex
2012-08-09 04:15:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

On m'a toujours dit de faire une tasse de thé. Cela vous donne le temps de réfléchir et implique de trouver du bois de chauffage et de nombreux matériaux dont vous aurez besoin si les choses tournent mal.

D'un autre côté, je suis britannique, donc j'ai assez de temps pour attacher une chaussure de la dentelle sur laquelle nous avons généralement une infusion.

Haidar Hussayn
2015-02-27 19:10:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink
  • Trouvez de l'eau
  • Trouvez de la nourriture
  • Faites un abri
  • Faites du feu
  • Le matin, marchez jusqu'à trouver le salut
Par rapport aux autres questions, c'est plutôt bref et sans ponctuation, pouvez-vous l'améliorer?
Je ne vois aucun problème avec cette réponse. Il est court et nécessitait un certain formatage (ce qui était très facile à faire), mais c'est toujours OK.
si vous êtes perdu à 9 heures du matin par une belle journée, votre réponse ne serait pas la première chose à faire.
@Wills mieux maintenant c'est une bonne liste Je suis d'accord, je n'étais pas le downvoter :)
Eh bien, ce n'est pas vraiment la première chose à faire, c'est une liste de choses à faire (trouver de la nourriture est certainement très loin dans n'importe quelle liste, dans de nombreuses situations de survie, c'est même une mauvaise chose à faire).


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...