Question:
Existe-t-il une autre explication, en dehors de l'effet doppler, du redshift observé dans les galaxies éloignées?
Eduardo Serra
2014-03-15 20:56:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans l'épisode 10 de la série télévisée originale Cosmos, Carl Sagan mentionne que certains scientifiques ne sont pas d'accord pour dire que le redshift observé dans les galaxies éloignées est la preuve du big bang, affirmant que l'effet doppler n'est probablement pas responsable de cet effet. Quelles sont les autres explications?

L'alternative était que le décalage était un changement de longueur d'onde réel en raison de l'âge de ces galaxies. Je ne suis pas sûr que cet argument se cumule plus (et c'était toujours un peu difficile à argumenter)
La série télévisée originale Cosmos date des années 80. Depuis, beaucoup de choses ont été découvertes en cosmologie.
Deux réponses:
Sirius
2014-03-20 16:07:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La lumière fatiguée a déjà été utilisée comme une explication, par laquelle la lumière perd de l'énergie en voyageant dans l'espace - une sorte d'effet de traînée.

Je ne pense pas que quiconque le soutienne réellement de nos jours.

Surtout compte tenu du nouveau support d'observation des ondes de gravité pour la théorie inflationniste.
chou
2019-04-09 23:27:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En cosmologie, la principale contribution au redshift serait le redshift cosmologique. À savoir le redshift qui se produit en raison du flux Hubble. Selon la loi de Hubble,

\ begin {equation} v = H_0 d \ end {equation} Les deux autres objets sont éloignés l'un de l'autre, plus ils avancent vite. Bien sûr, tout cela est sous l'hypothèse d'un univers en expansion, tel que le modèle largement accepté $ \ Lambda CDM $ .

Le flux Hubble est en un sens un type de "vitesse", mais cette vitesse peut être plus rapide que la vitesse de la lumière. Ceci est principalement dû au fait que l'espace entre deux points s'agrandit, provoquant un étirement de la longueur d'onde de la lumière.

Il y a aussi un redshift gravitationnel, quelque chose qui se produit en raison de l'effet de la gravité sur l'espace-temps. Bien qu'il puisse être préférable de penser que tout qui peut étirer la longueur d'onde de la lumière peut provoquer un décalage vers le rouge, supposons qu'il existe une sorte de main de Dieu qui permet de simplement tirer et ensuite étirer l ' onde lumineuse cela provoquerait également un décalage vers le rouge.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...