Discussion:
Qui est Thierry Meyssan ?
(trop ancien pour répondre)
K.
2018-02-04 04:37:45 UTC
Permalink
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le « pape du
conspirationnisme » sans jamais oser le demander.

Portrait en moins de 4 minutes :


Mara la Coquine
2018-02-04 09:32:03 UTC
Permalink
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le « pape du
conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
Bravo Conspiracy Watch!
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Google+ Jade DiscoHD - https://plus.google.com/+JadeDisco
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII
Jade Porn Channel - https://www.pornhub.com/users/disco-jade/videos
Un p'tit coup de déprime? --> https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Cardinal de Hère
2018-02-04 13:41:07 UTC
Permalink
La bête noire des complotistes !

Bravo Meyssan !
K.
2018-02-04 15:55:00 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
La bête noire des complotistes !
Bravo Meyssan !
Tiens, justement, j'ai pensé à vous au moment où sont évoquées les
théories du complot relayées par Meyssan et le réseau Voltaire à la
fin de la vidéo.

Il n'y a pas une seule, je crois, dans laquelle vous n'ayez pas foncé
tête baissée. Vous êtes une sacrée pointure en matière de
complotisme.
Cardinal de Hère
2018-02-04 16:34:55 UTC
Permalink
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
La bête noire des complotistes !
Bravo Meyssan !
Tiens, justement, j'ai pensé à vous au moment où sont évoquées les
théories du complot relayées par Meyssan et le réseau Voltaire à la fin
de la vidéo.
Il n'y a pas une seule, je crois, dans laquelle vous n'ayez pas foncé
tête baissée. Vous êtes une sacrée pointure en matière de complotisme.
Comment appelle-t-on déjà ceux qui voient de vilains complots arabes ou
musulmans partout ? Ah oui, des sionistes !
Hadaya
2018-02-04 17:01:24 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
Il n'y a pas une seule, je crois, dans laquelle vous n'ayez pas foncé
tête baissée. Vous êtes une sacrée pointure en matière de complotisme.
Comment appelle-t-on déjà ceux qui voient de vilains complots arabes ou
musulmans partout ? Ah oui, des sionistes !
Bravo les sionistes
Mara la Coquine
2018-02-04 17:38:53 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Comment appelle-t-on déjà ceux qui voient de vilains complots arabes ou
musulmans partout ? Ah oui, des sionistes !
comment appelle-t-on déjà ceux qui voient de vilains complots américains
partout au Vénézuela? A Cuba? En Syrie? Ah oui, les putapoutines!
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Google+ Jade DiscoHD - https://plus.google.com/+JadeDisco
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII
Jade Porn Channel - https://www.pornhub.com/users/disco-jade/videos
Un p'tit coup de déprime? --> https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
"René Groumal
2018-02-05 10:19:02 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
La bête noire des complotistes !
Bravo Meyssan !
Tiens, justement, j'ai pensé à vous au moment où sont évoquées les
théories du complot relayées par Meyssan et le réseau Voltaire à la
fin de la vidéo.
Il n'y a pas une seule, je crois, dans laquelle vous n'ayez pas foncé
tête baissée. Vous êtes une sacrée pointure en matière de complotisme.
Comment appelle-t-on déjà ceux qui voient de vilains complots arabes ou
musulmans partout ? Ah oui, des sionistes !
Tu serais donc aussi sioniste ????
Il est vrai que tu dérailles si souvent...
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-02-04 19:24:56 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
La bête noire des complotistes !
Bravo Meyssan !
et quand viendra le jour ou tu vera que Jesus n'est qu'un complot ?

<Loading Image...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
"René Groumal
2018-02-05 09:57:06 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
La bête noire des complotistes !
Bravo Meyssan !
Meyssan a tout ce qu'il faut pour plaire au Bourricot : mythomane et
complotiste comme lui.
Quidam contre les minets du drugstore
2018-02-04 14:01:47 UTC
Permalink
Post by K.
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le « pape du
conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-reichstadt-opportuniste-neo-conservateur/
--

K.
2018-02-04 15:09:36 UTC
Permalink
Post by K.
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le « pape du
conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-Reichstag-opportuniste-neo-conservateur/
Deux remarques :

1. Le site "anticons" est merdique. Même N. Krebs le dit, donc c'est
vrai.

2. Si Rudy Reichstadt est néoconservateur, alors moi je suis danseuse au
Bolchoï.
K.
2018-02-04 15:31:12 UTC
Permalink
Post by K.
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le « pape du
conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-Reichstadt-opportuniste-neo-conservateur/
Deux remarques :

1. Le site "anticons" est merdique. Même N. Krebs le dit, donc c'est
vrai.

2. Si Rudy Reichstadt est néoconservateur, alors moi je suis danseuse au
Bolchoï.
Quidam contre les minets du drugstore
2018-02-04 20:00:10 UTC
Permalink
Post by K.
Post by K.
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le « pape
du conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-Reichstadt-opportuniste-neo-conservateur/
1. Le site "anticons" est merdique
Remarque conspirationniste.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
siger
2018-02-04 19:19:13 UTC
Permalink
Post by Quidam contre les minets du drugstore
Post by K.
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le
« pape du conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-reichstadt-opportuni
ste-neo-conservateur/
"fervent défenseur d'Israël"

J'ai fait récemment ici le parallèle entre les intégristes anti-
conspirationistes (comme ConspiracyWatch) et les intégrises anti-
confusionistes (comme confusionnisme.info et The Change Book), les 2
lynchant tous ceux qui critiquent le capitalisme, et les derniers
lynchant en plus ceux qui critiquent le fascisme israélien. Je vois que
mon parallèle a plus de sens que je le pensais.

Et justement, Meyssan n'aime pas les fascistes sionistes.
« coïncidence ? Non, je ne crois pas »
--
siger
K.
2018-02-04 21:21:07 UTC
Permalink
Post by siger
Post by Quidam contre les minets du drugstore
Post by K.
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le
« pape du conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-reichstadt-opportuniste-neo-conservateur/
"fervent défenseur d'Israël"
J'ai fait récemment ici le parallèle entre les intégristes anti-
conspirationistes (comme ConspiracyWatch) et les intégrises anti-
confusionistes (comme confusionnisme.info et The Change Book), les 2
lynchant tous ceux qui critiquent le capitalisme, et les derniers
lynchant en plus ceux qui critiquent le fascisme israélien. Je vois que
mon parallèle a plus de sens que je le pensais.
Et justement, Meyssan n'aime pas les fascistes sionistes.
« coïncidence ? Non, je ne crois pas »
Vous inversez la cause et la conséquence.

Contrairement à ce qui est écrit dans l'article, Reichstadt n'a rien
d'un néoconservateur (politiquement, il en est même assez éloigné) ni
d'un "fervent défenseur d'Israël".

Je crois simplement qu'il tente d'accomplir la tâche qu'il s'est fixée,
à savoir dénoncer la pensée irrationnelle qui alimente les théories du
complot. C'est une attitude intellectuelle, pas un combat politique.

Il se trouve que le thème du "complot juif" est vieux comme le monde.

Et malheureusement, il est toujours d'actualité dans la rhétorique
antijuive et antisémite, même si depuis la fin de seconde guerre
mondiale, il se masque souvent sous la dénonciation du "sionisme", lequel
est redéfini comme une idéologie guerrière alors qu'il est
historiquement l'affirmation du droit d'un peuple à vivre dans son pays,
droit qui a été internationalement reconnu.

Israël, les Juifs, les sionistes : c'est le même paradigme pour
désigner le bouc émissaire, responsable de tous les maux de la planète.


Il ne s'agit pas d'une simple critique de la politique israélienne, mais
d'une névrose obsessionnelle qu'on retrouve chez Meyssan, Soral, Ramadan
etc.

Combattre les thèses conspirationnistes consiste à démontrer la
fausseté de leurs arguments, à remettre les choses à leur place, ce qui
aux yeux des conspirationnistes limités à une logique "nous/eux" revient
à prendre position en faveur de l'ennemi désigné.

Dire que Reichstadt est un "fervent défenseur d'Israël" est tout
simplement faux.

Mais cette accusation révèle chez celui qui la profère la conviction
qu'il existe un complot et qu'on ne peut en contester l'existence sans
être soi-même compromis.
Herisson grognon
2018-02-04 21:36:50 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by Quidam contre les minets du drugstore
Post by K.
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le
« pape du conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-reichstadt-opportuniste-neo-
conservateur/
Post by K.
Post by siger
"fervent défenseur d'Israël"
J'ai fait récemment ici le parallèle entre les intégristes anti-
conspirationistes (comme ConspiracyWatch) et les intégrises anti-
confusionistes (comme confusionnisme.info et The Change Book), les 2
lynchant tous ceux qui critiquent le capitalisme, et les derniers
lynchant en plus ceux qui critiquent le fascisme israélien. Je vois que
mon parallèle a plus de sens que je le pensais.
Et justement, Meyssan n'aime pas les fascistes sionistes.
« coïncidence ? Non, je ne crois pas »
Vous inversez la cause et la conséquence.
Contrairement à ce qui est écrit dans l'article, Reichstadt n'a rien
d'un néoconservateur (politiquement, il en est même assez éloigné) ni
d'un "fervent défenseur d'Israël".
Je crois simplement qu'il tente d'accomplir la tâche qu'il s'est fixée,
à savoir dénoncer la pensée irrationnelle qui alimente les théories du
complot. C'est une attitude intellectuelle, pas un combat politique.
Il se trouve que le thème du "complot juif" est vieux comme le monde.
Et malheureusement, il est toujours d'actualité dans la rhétorique
antijuive et antisémite, même si depuis la fin de seconde guerre
mondiale, il se masque souvent sous la dénonciation du "sionisme", lequel
est redéfini comme une idéologie guerrière alors qu'il est
historiquement l'affirmation du droit d'un peuple à vivre dans son pays,
droit qui a été internationalement reconnu.
FAUX, totalement faux, les sionistes ne veulent pas vivre dans "leur"
pays, ils ont eu pour projet et l'ont toujours celui de s'imposer dans
un pays, la Palestine, et ceci depuis un siècle.

Actuellement tout le monde peut observer qu'ils exproprient sa
population et violent tous ses droits, vous avez toujours envie de
réécrire l'Histoire suivant votre fantaisie du moment.

D'ailleurs on ne se demande pas longtemps s'ils sont autochtones :

<https://www.cjoint.com/c/HBevJwiklCb>

Alain
Post by K.
Israël, les Juifs, les sionistes : c'est le même paradigme pour
désigner le bouc émissaire, responsable de tous les maux de la planète.
Il ne s'agit pas d'une simple critique de la politique israélienne, mais
d'une névrose obsessionnelle qu'on retrouve chez Meyssan, Soral, Ramadan
etc.
Combattre les thèses conspirationnistes consiste à démontrer la
fausseté de leurs arguments, à remettre les choses à leur place, ce qui
aux yeux des conspirationnistes limités à une logique "nous/eux" revient
à prendre position en faveur de l'ennemi désigné.
Dire que Reichstadt est un "fervent défenseur d'Israël" est tout
simplement faux.
Mais cette accusation révèle chez celui qui la profère la conviction
qu'il existe un complot et qu'on ne peut en contester l'existence sans
être soi-même compromis.
Duzz'
2018-02-04 21:55:28 UTC
Permalink
Post by Herisson grognon
FAUX, totalement faux, les sionistes ne veulent pas vivre dans "leur"
pays, ils ont eu pour projet et l'ont toujours celui de s'imposer dans
un pays, la Palestine, et ceci depuis un siècle.
Actuellement tout le monde peut observer qu'ils exproprient sa
population
Vous allez encore vous vautrer avec votre "expropriation" de ce qui
n'appartient à personne.
Post by Herisson grognon
et violent tous ses droits, vous avez toujours envie de
réécrire l'Histoire suivant votre fantaisie du moment.
<https://www.cjoint.com/c/HBevJwiklCb>
Vous allez encore vous vautrer avec vos "racines autochtones" des
populations qui vivent actuellement en Palestine.
K.
2018-02-05 10:54:40 UTC
Permalink
Post by Herisson grognon
Post by K.
Il se trouve que le thème du "complot juif" est vieux comme le monde.
Et malheureusement, il est toujours d'actualité dans la rhétorique
antijuive et antisémite, même si depuis la fin de seconde guerre
mondiale, il se masque souvent sous la dénonciation du "sionisme", lequel
est redéfini comme une idéologie guerrière alors qu'il est
historiquement l'affirmation du droit d'un peuple à vivre dans son pays,
droit qui a été internationalement reconnu.
FAUX, totalement faux, les sionistes ne veulent pas vivre dans "leur"
pays, ils ont eu pour projet et l'ont toujours celui de s'imposer dans
un pays, la Palestine
LOL

La "Palestine", un pays ? On nage en plein dans la science-fiction.

Comment peut-on occuper un pays qui n'existe pas ?
Post by Herisson grognon
Actuellement tout le monde peut observer qu'ils exproprient sa
population et violent tous ses droits,
Vous parlez de qui ? Des migrants soudanais, des Arabes israéliens ou des
Arabes palestiniens ?

Si c'est les migrants illégaux, ils ne sont pas expropriés mais
expulsés.

Si c'est les Arabes israéliens, ils sont des citoyens comme les autres et
ne sont pas non plus expropriés.

Si c'est les Arabes palestiniens, ils sont sous l'autorité de l'AP dans
les zones A et B, les plus peuplées, et ne peuvent pas non plus être
expropriés.
Post by Herisson grognon
vous avez toujours envie de
réécrire l'Histoire suivant votre fantaisie du moment.
Vous inventez un pays qui n'a jamais existé et des expropriations qui
n'existent pas davantage, et vous accusez les autres d'être des
falsificateurs ? On croit rêver.
Post by Herisson grognon
<https://www.cjoint.com/c/HBevJwiklCb>
Oui, les Juifs constituent un "peuple" (voir la définition de ce mot)
mais pas une race. Étonnant, non ?

Depuis Mein Kampf, les concepts ont évolué. Vous devriez revoir vos
fondamentaux.
Herisson grognon
2018-02-05 18:11:26 UTC
Permalink
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by K.
Il se trouve que le thème du "complot juif" est vieux comme le monde.
Et malheureusement, il est toujours d'actualité dans la rhétorique
antijuive et antisémite, même si depuis la fin de seconde guerre
mondiale, il se masque souvent sous la dénonciation du "sionisme", lequel
est redéfini comme une idéologie guerrière alors qu'il est
historiquement l'affirmation du droit d'un peuple à vivre dans son pays,
droit qui a été internationalement reconnu.
FAUX, totalement faux, les sionistes ne veulent pas vivre dans "leur"
pays, ils ont eu pour projet et l'ont toujours celui de s'imposer dans
un pays, la Palestine
LOL
La "Palestine", un pays ?
Vous n'avez pas encore trouvé un seul argument, pourtant vous avez eu un
siècle pour en chercher, si la Palestine n'a pas eu une structure
politique ressemblant à ce que l'occident a fixé comme norme, cela ne
fait pas disparaître la population qui vivait sur ce bout de terre à la
fin du 19° siècle et qui essaye d'y rester, malgré les innombrables
agressions violentes et terroristes dont les sionistes se sont rendus
coupables, et se rendent encore maintenant, et ceci avec le soutien d'
"états" seolon votre demande, états se prétendant démocratiques et
respectueux des droits de l'Homme.

Je vous rapelle pour la 36 millème fois que la direction politique à
laquelle vous offrez tout votre soutien, celle qui s'immpose à Tel Aviv,
bafoue tous les droits de la population palestinienne, ce soutien vous
fait partager la responsabilité de tous les crimes de ces agresseurs et
place au ban de la vie politique.
Post by K.
On nage en plein dans la science-fiction.
Comment peut-on occuper un pays qui n'existe pas ?
Mille fois vous tentez de nier l'existence de l'agression sioniste et de
l'expropriation de cette population, un de vos comparses, Théodore Herzl
n'avait pas votre hypocrisie et le revendiquait haut et fort, en janvier
1902 sachant sa position fragile, il quémandait le soutien du plus grand
colonialiste de l'époque : Cecil Rhodes :
« Je vous en prie, envoyez-moi un texte disant que vous avez
examiné mon programme et que vous l'approuvez. Vous vous demanderez
pourquoi je m'adresse à vous, Monsieur Rhodes ? c'est parce que mon
programme est un programme colonial. »

Alain
Post by K.
Post by Herisson grognon
Actuellement tout le monde peut observer qu'ils exproprient sa
population et violent tous ses droits,
Vous parlez de qui ? Des migrants soudanais, des Arabes israéliens ou des
Arabes palestiniens ?
Si c'est les migrants illégaux, ils ne sont pas expropriés mais
expulsés.
Si c'est les Arabes israéliens, ils sont des citoyens comme les autres et
ne sont pas non plus expropriés.
Si c'est les Arabes palestiniens, ils sont sous l'autorité de l'AP dans
les zones A et B, les plus peuplées, et ne peuvent pas non plus être
expropriés.
Post by Herisson grognon
vous avez toujours envie de
réécrire l'Histoire suivant votre fantaisie du moment.
Vous inventez un pays qui n'a jamais existé et des expropriations qui
n'existent pas davantage, et vous accusez les autres d'être des
falsificateurs ? On croit rêver.
Post by Herisson grognon
<https://www.cjoint.com/c/HBevJwiklCb>
Oui, les Juifs constituent un "peuple" (voir la définition de ce mot)
mais pas une race. Étonnant, non ?
Depuis Mein Kampf, les concepts ont évolué. Vous devriez revoir vos
fondamentaux.
Quidam contre les minets du drugstore
2018-02-05 19:07:02 UTC
Permalink
Post by K.
La "Palestine", un pays ? On nage en plein dans la science-fiction.
Comment peut-on occuper un pays qui n'existe pas ?
Néga-sionisme.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Tonton Pinuche
2018-02-05 21:22:52 UTC
Permalink
Post by K.
Oui, les Juifs constituent un "peuple" (voir la définition de ce mot)
mais pas une race. Étonnant, non ?
désolé mais un khazar c'est pas un berbère.

D'ailleurs le peuple juif a été inventé (c'est pas moi qui l'affirme)
--
Entendu dans un pub à la mode :
Quelqu'un aurait-il un crack ou un numéro de série pour IE 4 ?
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Chapitre 6 : le newbie ébahi -+-
Herisson grognon
2018-02-05 23:20:13 UTC
Permalink
Post by Tonton Pinuche
Post by K.
Oui, les Juifs constituent un "peuple" (voir la définition de ce mot)
mais pas une race. Étonnant, non ?
désolé mais un khazar c'est pas un berbère.
D'ailleurs le peuple juif a été inventé (c'est pas moi qui l'affirme)
Vrai que ce machin est assez héterogène...

<https://www.cjoint.com/c/HBevJwiklCb>

Alain
Herisson grognon
2018-02-05 23:20:13 UTC
Permalink
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by K.
Il se trouve que le thème du "complot juif" est vieux comme le monde.
Et malheureusement, il est toujours d'actualité dans la rhétorique
antijuive et antisémite, même si depuis la fin de seconde guerre
mondiale, il se masque souvent sous la dénonciation du "sionisme", lequel
est redéfini comme une idéologie guerrière alors qu'il est
historiquement l'affirmation du droit d'un peuple à vivre dans son pays,
droit qui a été internationalement reconnu.
FAUX, totalement faux, les sionistes ne veulent pas vivre dans "leur"
pays, ils ont eu pour projet et l'ont toujours celui de s'imposer dans
un pays, la Palestine
LOL
La "Palestine", un pays ? On nage en plein dans la science-fiction.
Comment peut-on occuper un pays qui n'existe pas ?
Allégrement et à longueur d'année vous niez des pages d'Histoire, vous
n'avez jamais entendu cette remarque notée dans un telegramme envoyé à
Vienne en 1897 : "The bride is beautiful, but she is married to another
man." quelle constance montrez-vous à brouiller les cartes, à faire
comme s'il y avait des zones d'ombre alors qu'il y a des certitudes,
vous êtes un falsificateur, constant et permanent.

Alain
Post by K.
Post by Herisson grognon
Actuellement tout le monde peut observer qu'ils exproprient sa
population et violent tous ses droits,
Vous parlez de qui ? Des migrants soudanais, des Arabes israéliens ou des
Arabes palestiniens ?
Si c'est les migrants illégaux, ils ne sont pas expropriés mais
expulsés.
Si c'est les Arabes israéliens, ils sont des citoyens comme les autres et
ne sont pas non plus expropriés.
Si c'est les Arabes palestiniens, ils sont sous l'autorité de l'AP dans
les zones A et B, les plus peuplées, et ne peuvent pas non plus être
expropriés.
Post by Herisson grognon
vous avez toujours envie de
réécrire l'Histoire suivant votre fantaisie du moment.
Vous inventez un pays qui n'a jamais existé et des expropriations qui
n'existent pas davantage, et vous accusez les autres d'être des
falsificateurs ? On croit rêver.
Post by Herisson grognon
<https://www.cjoint.com/c/HBevJwiklCb>
Oui, les Juifs constituent un "peuple" (voir la définition de ce mot)
mais pas une race. Étonnant, non ?
Depuis Mein Kampf, les concepts ont évolué. Vous devriez revoir vos
fondamentaux.
K.
2018-02-06 05:28:32 UTC
Permalink
Post by Herisson grognon
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by K.
Il se trouve que le thème du "complot juif" est vieux comme le monde.
Et malheureusement, il est toujours d'actualité dans la rhétorique
antijuive et antisémite, même si depuis la fin de seconde guerre
mondiale, il se masque souvent sous la dénonciation du "sionisme", lequel
est redéfini comme une idéologie guerrière alors qu'il est
historiquement l'affirmation du droit d'un peuple à vivre dans son pays,
droit qui a été internationalement reconnu.
FAUX, totalement faux, les sionistes ne veulent pas vivre dans "leur"
pays, ils ont eu pour projet et l'ont toujours celui de s'imposer dans
un pays, la Palestine
LOL
La "Palestine", un pays ? On nage en plein dans la science-fiction.
Comment peut-on occuper un pays qui n'existe pas ?
Allégrement et à longueur d'année vous niez des pages d'Histoire, vous
n'avez jamais entendu cette remarque notée dans un telegramme envoyé à
Vienne en 1897 : "The bride is beautiful, but she is married to another
man."
Ben oui. En 1897, la Palestine était encore colonisée par les Ottomans.
Herisson grognon
2018-02-12 11:19:44 UTC
Permalink
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by K.
Il se trouve que le thème du "complot juif" est vieux comme le monde.
Et malheureusement, il est toujours d'actualité dans la rhétorique
antijuive et antisémite, même si depuis la fin de seconde guerre
mondiale, il se masque souvent sous la dénonciation du "sionisme",
lequel est redéfini comme une idéologie guerrière alors qu'il est
historiquement l'affirmation du droit d'un peuple à vivre dans son
pays, droit qui a été internationalement reconnu.
FAUX, totalement faux, les sionistes ne veulent pas vivre dans "leur"
pays, ils ont eu pour projet et l'ont toujours celui de s'imposer dans
un pays, la Palestine
LOL
La "Palestine", un pays ? On nage en plein dans la science-fiction.
Comment peut-on occuper un pays qui n'existe pas ?
Allégrement et à longueur d'année vous niez des pages d'Histoire, vous
n'avez jamais entendu cette remarque notée dans un telegramme envoyé à
Vienne en 1897 : "The bride is beautiful, but she is married to another
man."
Ben oui. En 1897, la Palestine était encore colonisée par les Ottomans.
Ridicule réponse, ce n'était pas la colonisation ottomane qui avait
freiné les rabins envoyés en exploration, mais toute la vie bien
présente dans ce pays, son activité agricole, artisanale, son élevage,
non ce pays n'était pas vide et disponible, ce n'était pas "une terre
sans peuple pour un peuple sans terre", ce mensonge mille fois repris et
c'est bien par l'usage de la force que les sionistes on pu s'y imposer
et en virer ceux qui y habitaient, seulement par la force et le
terrorisme.

Quand à la colonisation ottomane, elle fut suivie par l'ordre colonial
de Londres et vous n'en faites pas une maladie, vrai que la
colonisation, pour vous, c'est une deuxième nature.

Alain
K.
2018-02-12 12:30:41 UTC
Permalink
Post by Herisson grognon
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by K.
Il se trouve que le thème du "complot juif" est vieux comme le monde.
Et malheureusement, il est toujours d'actualité dans la rhétorique
antijuive et antisémite, même si depuis la fin de seconde guerre
mondiale, il se masque souvent sous la dénonciation du "sionisme",
lequel est redéfini comme une idéologie guerrière alors qu'il est
historiquement l'affirmation du droit d'un peuple à vivre dans son
pays, droit qui a été internationalement reconnu.
FAUX, totalement faux, les sionistes ne veulent pas vivre dans "leur"
pays, ils ont eu pour projet et l'ont toujours celui de s'imposer dans
un pays, la Palestine
LOL
La "Palestine", un pays ? On nage en plein dans la science-fiction.
Comment peut-on occuper un pays qui n'existe pas ?
Allégrement et à longueur d'année vous niez des pages d'Histoire, vous
n'avez jamais entendu cette remarque notée dans un telegramme envoyé à
Vienne en 1897 : "The bride is beautiful, but she is married to another
man."
Ben oui. En 1897, la Palestine était encore colonisée par les Ottomans.
Ridicule réponse, ce n'était pas la colonisation ottomane qui avait
freiné les rabins envoyés en exploration, mais toute la vie bien
présente dans ce pays, son activité agricole, artisanale, son élevage,
non ce pays n'était pas vide et disponible, ce n'était pas "une terre
sans peuple pour un peuple sans terre"
Pas tout à fait, puisque selon le recensement ottoman de 1872, l'ensemble
de la Palestine (incluant l'actuelle Jordanie) comptait 64 580 foyers.
Cela n'en fait pas tout à fait un désert, même si on n'en est pas loin.

Cf :
http://theses.univ-lyon2.fr/documents/getpart.php?id=lyon2.2006.lamure_b&part=115654

On constate que la population arabe dans cette région ne commence à
augmenter qu'après l'arrivée des sionistes qui développeront
l'agriculture et l'économie attirant ainsi une nombreuse main-d'oeuvre.
Post by Herisson grognon
Quand à la colonisation ottomane, elle fut suivie par l'ordre colonial
de Londres et vous n'en faites pas une maladie, vrai que la
colonisation, pour vous, c'est une deuxième nature.
Merci de le rappeler. Rendons grâce aux Ottomans d'avoir débarrassé la
Palestine des Mamelouks, aux Anglais de l'avoir débarrassée des
Ottomans, et aux sionistes de l'avoir débarrassée des Anglais.

Il a fallu attendre 1948 pour que cette région, occupée depuis l'époque
romaine, soit enfin libérée.
Monsieur Carnaval
2018-02-12 12:45:32 UTC
Permalink
Post by K.
Rendons grâce aux Ottomans d'avoir débarrassé la
Palestine des Mamelouks, aux Anglais de l'avoir débarrassée des
Ottomans, et aux sionistes de l'avoir débarrassée des Anglais.
Les propriétaires légitimes du royaume franc de Jérusalem n'ont donc
plus qu'à virer les derniers squatters en date.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Herisson grognon
2018-02-12 12:49:05 UTC
Permalink
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by K.
Post by Herisson grognon
Post by K.
Il se trouve que le thème du "complot juif" est vieux comme le monde.
Et malheureusement, il est toujours d'actualité dans la rhétorique
antijuive et antisémite, même si depuis la fin de seconde guerre
mondiale, il se masque souvent sous la dénonciation du "sionisme",
lequel est redéfini comme une idéologie guerrière alors qu'il est
historiquement l'affirmation du droit d'un peuple à vivre dans son
pays, droit qui a été internationalement reconnu.
FAUX, totalement faux, les sionistes ne veulent pas vivre dans "leur"
pays, ils ont eu pour projet et l'ont toujours celui de s'imposer dans
un pays, la Palestine
LOL
La "Palestine", un pays ? On nage en plein dans la science-fiction.
Comment peut-on occuper un pays qui n'existe pas ?
Allégrement et à longueur d'année vous niez des pages d'Histoire, vous
n'avez jamais entendu cette remarque notée dans un telegramme envoyé à
Vienne en 1897 : "The bride is beautiful, but she is married to another
man."
Ben oui. En 1897, la Palestine était encore colonisée par les Ottomans.
Ridicule réponse, ce n'était pas la colonisation ottomane qui avait
freiné les rabins envoyés en exploration, mais toute la vie bien
présente dans ce pays, son activité agricole, artisanale, son élevage,
non ce pays n'était pas vide et disponible, ce n'était pas "une terre
sans peuple pour un peuple sans terre"
Pas tout à fait, puisque selon le recensement ottoman de 1872, l'ensemble
de la Palestine (incluant l'actuelle Jordanie) comptait 64 580 foyers.
Cela n'en fait pas tout à fait un désert, même si on n'en est pas loin.
Ah vous comptez en foyers maintenant ?

Vous êtes un bel acrobate ou un piteux arnaqueur, un foyer, c'était
combien de personnes à l'époque dans de bout du moyen Orient, deux ou
trois personnes ? Ou plutôt dix ou quinze ?

64 580 foyers à dix personnes en moyenne cela fait 650 000 personnes,
vrai que l'on s'éloigne de cette "terre sans peuple pour un peuple sans
terre".

Bref, trouvez autre chose, non pas concernant la migration d'européens
en Palestine, mais concernant le refus de cohabitation et
l'expropriation conduite, par des fins "pacifiques" comme l'achat, ou
par la violence et le terrorisme.

Alain
Post by K.
http://theses.univ-lyon2.fr/documents/getpart.php?id=lyon2.2006.lamure_b&p
art=115654
On constate que la population arabe dans cette région ne commence à
augmenter qu'après l'arrivée des sionistes qui développeront
l'agriculture et l'économie attirant ainsi une nombreuse main-d'oeuvre.
Post by Herisson grognon
Quand à la colonisation ottomane, elle fut suivie par l'ordre colonial
de Londres et vous n'en faites pas une maladie, vrai que la
colonisation, pour vous, c'est une deuxième nature.
Merci de le rappeler. Rendons grâce aux Ottomans d'avoir débarrassé la
Palestine des Mamelouks, aux Anglais de l'avoir débarrassée des
Ottomans, et aux sionistes de l'avoir débarrassée des Anglais.
Il a fallu attendre 1948 pour que cette région, occupée depuis l'époque
romaine, soit enfin libérée.
MAIxxxx
2018-02-05 11:00:26 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by Quidam contre les minets du drugstore
Post by K.
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le
« pape du conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-reichstadt-opportuniste-neo-conservateur/
On connaissait le "paradoxe du menteur" mais aujourd'hui on est en face
de celui du Conspirationniste.
Post by K.
Post by siger
"fervent défenseur d'Israël"
J'ai fait récemment ici le parallèle entre les intégristes anti-
conspirationistes (comme ConspiracyWatch) et les intégrises anti-
confusionistes (comme confusionnisme.info et The Change Book), les 2
lynchant tous ceux qui critiquent le capitalisme, et les derniers
lynchant en plus ceux qui critiquent le fascisme israélien. Je vois
que mon parallèle a plus de sens que je le pensais.
Et justement, Meyssan n'aime pas les fascistes sionistes.
« coïncidence ? Non, je ne crois pas »
Vous inversez la cause et la conséquence.
Contrairement à ce qui est écrit dans l'article, Reichstadt n'a rien
d'un néoconservateur (politiquement, il en est même assez éloigné) ni
d'un "fervent défenseur d'Israël".
Je crois simplement qu'il tente d'accomplir la tâche qu'il s'est fixée,
à savoir dénoncer la pensée irrationnelle qui alimente les théories du
complot. C'est une attitude intellectuelle, pas un combat politique.
Il se trouve que le thème du "complot juif" est vieux comme le monde.
Et malheureusement, il est toujours d'actualité dans la rhétorique
antijuive et antisémite, même si depuis la fin de seconde guerre
mondiale, il se masque souvent sous la dénonciation du "sionisme",
lequel est redéfini comme une idéologie guerrière alors qu'il est
historiquement l'affirmation du droit d'un peuple à vivre dans son pays,
droit qui a été internationalement reconnu.
Israël, les Juifs, les sionistes : c'est le même paradigme pour désigner
le bouc émissaire, responsable de tous les maux de la planète.
Comment réagir sainement au sionisme tel qu'on le voit dans ses pompes
et ses oeuvres? Si au sortir de laWW2 le dévoilement de la shoah et des
crimes de l'occident ont pu mettre un voile pudique sur les actions de
la Haganah et du groupe Stern (cf le film exodus), c'était la guerre, on
pouvait espérer un assagissement de l'état d'Israël avec le temps.

Espoir plutôt déçu. Jamais Israël n'a été autant une "forteresse
assiégée" où il fait (plus ou moins ?) bon vivre derrière les remparts
de la ville-paix Jérusalem et des murs en béton..

Si je t'oublie Jérusalem....
Post by K.
Il ne s'agit pas d'une simple critique de la politique israélienne, mais
d'une névrose obsessionnelle qu'on retrouve chez Meyssan, Soral, Ramadan
etc.
La névrose obsessionnelle est hélas la seule façon de neutraliser la
paranoïa (cf J.Lacan) et de se protéger de la psychose (on peut
critiquer, mais pas nier les faits derrière cette trhéorie). Maintenant
la "paranoïa persecutoria" du Peuple est-elle vraiment curable ? La
Solution Finale avatar de l'euthanasie n'est évidemment qu'un crime
violent qui n'a rien résolu du tout.

La parole est à Dieu (YHWH)
Post by K.
Combattre les thèses conspirationnistes consiste à démontrer la fausseté
de leurs arguments, à remettre les choses à leur place, ce qui aux yeux
des conspirationnistes limités à une logique "nous/eux" revient à
prendre position en faveur de l'ennemi désigné.
Dire que Reichstadt est un "fervent défenseur d'Israël" est tout
simplement faux.
Mais cette accusation révèle chez celui qui la profère la conviction
qu'il existe un complot et qu'on ne peut en contester l'existence sans
être soi-même compromis.
La paranoïa est contagieuse. CF plus haut le paradoxe.
--
siger
2018-02-06 20:41:44 UTC
Permalink
Post by K.
Il ne s'agit pas d'une simple critique de la politique
israélienne, mais d'une névrose obsessionnelle qu'on retrouve chez
Meyssan, Soral, Ramadan etc.
Propagande classique des fascistes sionistes, tellement énorme qu'elle
ne convainc personne, à part les deumeurés genre Conspiracy Watch.
--
siger
K.
2018-02-07 05:50:31 UTC
Permalink
Post by siger
Post by K.
Il ne s'agit pas d'une simple critique de la politique
israélienne, mais d'une névrose obsessionnelle qu'on retrouve chez
Meyssan, Soral, Ramadan etc.
Propagande classique des fascistes sionistes, tellement énorme qu'elle
ne convainc personne, à part les deumeurés genre Conspiracy Watch.
Donc, selon vous, dénoncer l'obsession anti-israélienne (et anti-juive)
de gens comme Meyssan, Soral ou Ramadan relèverait du "fascisme
sioniste" ?
siger
2018-02-07 07:22:56 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Il ne s'agit pas d'une simple critique de la politique
israélienne, mais d'une névrose obsessionnelle qu'on retrouve
chez Meyssan, Soral, Ramadan etc.
Propagande classique des fascistes sionistes, tellement énorme
qu'elle ne convainc personne, à part les deumeurés genre
Conspiracy Watch.
Donc, selon vous, dénoncer l'obsession anti-israélienne (et
anti-juive) de gens comme Meyssan, Soral ou Ramadan relèverait du
"fascisme sioniste" ?
J'ai répondu à votre phrase en entier, pas à un extrait.
--
siger
K.
2018-02-08 16:09:03 UTC
Permalink
Post by siger
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Il ne s'agit pas d'une simple critique de la politique
israélienne, mais d'une névrose obsessionnelle qu'on retrouve
chez Meyssan, Soral, Ramadan etc.
Propagande classique des fascistes sionistes, tellement énorme
qu'elle ne convainc personne, à part les deumeurés genre
Conspiracy Watch.
Donc, selon vous, dénoncer l'obsession anti-israélienne (et
anti-juive) de gens comme Meyssan, Soral ou Ramadan relèverait du
"fascisme sioniste" ?
J'ai répondu à votre phrase en entier, pas à un extrait.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
siger
2018-02-08 18:26:45 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Il ne s'agit pas d'une simple critique de la politique
israélienne, mais d'une névrose obsessionnelle qu'on retrouve
chez Meyssan, Soral, Ramadan etc.
Propagande classique des fascistes sionistes, tellement énorme
qu'elle ne convainc personne, à part les deumeurés genre
Conspiracy Watch.
Donc, selon vous, dénoncer l'obsession anti-israélienne (et
anti-juive) de gens comme Meyssan, Soral ou Ramadan relèverait du
"fascisme sioniste" ?
J'ai répondu à votre phrase en entier, pas à un extrait.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
J'ai répondu à une phrase. Puis vous dites "donc selon vous" suivi
d'une autre phrase qui a un autre sens. Votre "donc" n'est donc pas
juste.
--
siger
K.
2018-02-09 10:00:56 UTC
Permalink
Post by siger
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Il ne s'agit pas d'une simple critique de la politique
israélienne, mais d'une névrose obsessionnelle qu'on retrouve
chez Meyssan, Soral, Ramadan etc.
Propagande classique des fascistes sionistes, tellement énorme
qu'elle ne convainc personne, à part les deumeurés genre
Conspiracy Watch.
Donc, selon vous, dénoncer l'obsession anti-israélienne (et
anti-juive) de gens comme Meyssan, Soral ou Ramadan relèverait du
"fascisme sioniste" ?
J'ai répondu à votre phrase en entier, pas à un extrait.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
J'ai répondu à une phrase. Puis vous dites "donc selon vous" suivi
d'une autre phrase qui a un autre sens. Votre "donc" n'est donc pas
juste.
Ah bon ?
Si j'ai mal interprété vos propos, je vous prie de m'en excuser.
siger
2018-02-04 19:12:29 UTC
Permalink
Post by K.
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le
« pape du conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
mdr...

ConspiracyWatch, toujours au sommet de la médiocrité. On dirait une
vidéo conspirationiste.

Le plus inquiétant est que, malgré ce qu'ils écrivent, il y a des gens
pour les prendre au sérieux.
--
siger
K.
2018-02-04 20:12:08 UTC
Permalink
Post by siger
Post by K.
Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le
« pape du conspirationnisme » sans jamais oser le demander.
http://youtu.be/uGYJkVWAohc
mdr...
ConspiracyWatch, toujours au sommet de la médiocrité. On dirait une
vidéo conspirationiste.
C'est fait pour, je crois. La vidéo reprend les codes des vidéos conspis
pour cibler le même public.
Post by siger
Le plus inquiétant est que, malgré ce qu'ils écrivent, il y a des gens
pour les prendre au sérieux.
Le problème est toujours le même : les gens qui sont réceptifs aux
arguments rationnels ne sont pas ceux qu'il faudrait toucher.

Plus on cherche à convaincre un conspi qu'il se trompe, plus il devient
méfiant, ce qui l'enfonce encore davantage dans la paranoïa.
siger
2018-02-04 20:37:29 UTC
Permalink
Post by K.
Plus on cherche à convaincre un conspi qu'il se trompe, plus il
devient méfiant, ce qui l'enfonce encore davantage dans la
paranoïa.
Évidemment, et c'est valable pour tout le monde. Il ne faut pas
chercher à convaincre, il faut démontrer.
Malheureusement la grande majorité des anti-conspirationistes ne sont
pas des démontreurs mais des donneurs de leçon.

Et ça donne cette vidéo qui ne convaincra que les fans de Conspiracy
Watch, qu'ils s'empresseront de partager sans avoir vérifié si ce
qu'elle contient est fidèle à la ralité (dire des faits réels n'est
pas suffisant, dans ce genre de vidéo), comme le font tous ceux qui
relayent des fake news.
--
siger
K.
2018-02-05 10:29:14 UTC
Permalink
Post by siger
Post by K.
Plus on cherche à convaincre un conspi qu'il se trompe, plus il
devient méfiant, ce qui l'enfonce encore davantage dans la
paranoïa.
Évidemment, et c'est valable pour tout le monde. Il ne faut pas
chercher à convaincre, il faut démontrer.
Tout à fait. Mais il faut pour cela que l'interlocuteur soit perméable
aux arguments rationnels. Trop souvent, malheureusement, les préjugés
l'emportent sur la raison.
Post by siger
Malheureusement la grande majorité des anti-conspirationistes ne sont
pas des démontreurs mais des donneurs de leçon.
Ils ont tort. Ce n'est pas une attitude constructive.
Post by siger
Et ça donne cette vidéo qui ne convaincra que les fans de Conspiracy
Watch, qu'ils s'empresseront de partager sans avoir vérifié si ce
qu'elle contient est fidèle à la ralité (dire des faits réels n'est
pas suffisant, dans ce genre de vidéo), comme le font tous ceux qui
relayent des fake news.
Oh la mauvaise langue ! Il suffit de consulter la page Wiki du sieur
Meyssan pour constater que les informations présentées dans la vidéo
sont tout à fait exactes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
siger
2018-02-06 20:43:41 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Et ça donne cette vidéo qui ne convaincra que les fans de
Conspiracy Watch, qu'ils s'empresseront de partager sans avoir
vérifié si ce qu'elle contient est fidèle à la ralité (dire des
faits réels n'est pas suffisant, dans ce genre de vidéo), comme
le font tous ceux qui relayent des fake news.
Oh la mauvaise langue ! Il suffit de consulter la page Wiki du
sieur Meyssan pour constater que les informations présentées dans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
Que signifie pour vous, je me cite, "dire des faits réels" ?
--
siger
K.
2018-02-07 05:47:19 UTC
Permalink
Post by siger
Post by K.
Post by siger
Et ça donne cette vidéo qui ne convaincra que les fans de
Conspiracy Watch, qu'ils s'empresseront de partager sans avoir
vérifié si ce qu'elle contient est fidèle à la ralité (dire des
faits réels n'est pas suffisant, dans ce genre de vidéo), comme
le font tous ceux qui relayent des fake news.
Oh la mauvaise langue ! Il suffit de consulter la page Wiki du
sieur Meyssan pour constater que les informations présentées dans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
Que signifie pour vous, je me cite, "dire des faits réels" ?
Donner des informations objectives qui correspondent à la réalité et
qui soient vérifiables. C'est le cas en l'occurrence.

Si vous n'êtes pas d'accord, vous devriez être en mesure de citer au
moins une information mensongère parmi celles contenues dans cette
vidéo.
siger
2018-02-07 07:24:23 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
Et ça donne cette vidéo qui ne convaincra que les fans de
Conspiracy Watch, qu'ils s'empresseront de partager sans avoir
vérifié si ce qu'elle contient est fidèle à la ralité (dire des
faits réels n'est pas suffisant, dans ce genre de vidéo), comme
le font tous ceux qui relayent des fake news.
Oh la mauvaise langue ! Il suffit de consulter la page Wiki du
sieur Meyssan pour constater que les informations présentées dans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
Que signifie pour vous, je me cite, "dire des faits réels" ?
Donner des informations objectives qui correspondent à la réalité et
qui soient vérifiables. C'est le cas en l'occurrence.
Si vous n'êtes pas d'accord
--
siger
K.
2018-02-08 16:06:28 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
Et ça donne cette vidéo qui ne convaincra que les fans de
Conspiracy Watch, qu'ils s'empresseront de partager sans avoir
vérifié si ce qu'elle contient est fidèle à la ralité (dire des
faits réels n'est pas suffisant, dans ce genre de vidéo), comme
le font tous ceux qui relayent des fake news.
Oh la mauvaise langue ! Il suffit de consulter la page Wiki du
sieur Meyssan pour constater que les informations présentées dans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
Que signifie pour vous, je me cite, "dire des faits réels" ?
Donner des informations objectives qui correspondent à la réalité et
qui soient vérifiables. C'est le cas en l'occurrence.
Si vous n'êtes pas d'accord
En quoi est-ce contradictoire ?
siger
2018-02-08 18:28:52 UTC
Permalink
Post by K.
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
Et ça donne cette vidéo qui ne convaincra que les fans de
Conspiracy Watch, qu'ils s'empresseront de partager sans
avoir vérifié si ce qu'elle contient est fidèle à la ralité
***************
Post by K.
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
(dire des faits réels
******************
Post by K.
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
n'est pas suffisant, dans ce genre de
vidéo), comme le font tous ceux qui relayent des fake news.
Oh la mauvaise langue ! Il suffit de consulter la page Wiki du
sieur Meyssan pour constater que les informations présentées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
Que signifie pour vous, je me cite, "dire des faits réels" ?
Donner des informations objectives qui correspondent à la
réalité et qui soient vérifiables. C'est le cas en l'occurrence.
Si vous n'êtes pas d'accord
En quoi est-ce contradictoire ?
N'avez vous pas vu ce que j'ai mis entre étoiles ? J'ai pourtant
indiqué ensuite "je me cite", ça signifie que vous n'avez pas vu ça non
plus ? Mais que lisez vous ?
--
siger
K.
2018-02-09 09:57:33 UTC
Permalink
Post by siger
Post by K.
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
Et ça donne cette vidéo qui ne convaincra que les fans de
Conspiracy Watch, qu'ils s'empresseront de partager sans
avoir vérifié si ce qu'elle contient est fidèle à la ralité
***************
Post by K.
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
(dire des faits réels
******************
Post by K.
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
n'est pas suffisant, dans ce genre de
vidéo), comme le font tous ceux qui relayent des fake news.
Oh la mauvaise langue ! Il suffit de consulter la page Wiki du
sieur Meyssan pour constater que les informations présentées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
Que signifie pour vous, je me cite, "dire des faits réels" ?
Donner des informations objectives qui correspondent à la
réalité et qui soient vérifiables. C'est le cas en l'occurrence.
Si vous n'êtes pas d'accord
En quoi est-ce contradictoire ?
N'avez vous pas vu ce que j'ai mis entre étoiles ? J'ai pourtant
indiqué ensuite "je me cite", ça signifie que vous n'avez pas vu ça non
plus ? Mais que lisez vous ?
J'ai du mal à vous suivre.

Mais puisque vous dites plus haut, à propos de la vidéo (
http://youtu.be/uGYJkVWAohc ), que "dire des faits réels n'est pas
suffisant", qu'est-ce qu'il faudrait dire, selon vous, pour que le contenu
de cette vidéo soit conforme à la réalité ?
siger
2018-02-09 11:45:48 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
Et ça donne cette vidéo qui ne convaincra que les fans de
Conspiracy Watch, qu'ils s'empresseront de partager sans
avoir vérifié si ce qu'elle contient est fidèle à la ralité
***************
Post by K.
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
(dire des faits réels
******************
Post by K.
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Post by siger
n'est pas suffisant, dans ce genre de
vidéo), comme le font tous ceux qui relayent des fake news.
Oh la mauvaise langue ! Il suffit de consulter la page Wiki
du sieur Meyssan pour constater que les informations
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
Que signifie pour vous, je me cite, "dire des faits réels" ?
Donner des informations objectives qui correspondent à la
réalité et qui soient vérifiables. C'est le cas en
l'occurrence.
Si vous n'êtes pas d'accord
En quoi est-ce contradictoire ?
N'avez vous pas vu ce que j'ai mis entre étoiles ? J'ai pourtant
indiqué ensuite "je me cite", ça signifie que vous n'avez pas vu
ça non plus ? Mais que lisez vous ?
J'ai du mal à vous suivre.
Mais puisque vous dites plus haut, à propos de la vidéo (
http://youtu.be/uGYJkVWAohc ), que "dire des faits réels n'est
pas suffisant", qu'est-ce qu'il faudrait dire, selon vous, pour
que le contenu de cette vidéo soit conforme à la réalité ?
C'est le principe de nombreuses fake news ou discussion de comptoir ou
propagande : on dit des faits justes, mais pas le contexte,ou pas la
totalité des faits, pas les analyses de ces faits etc.
Le résultat est une interprétation éronnée.
--
siger
K.
2018-02-10 08:11:09 UTC
Permalink
Post by siger
Post by K.
Mais puisque vous dites plus haut, à propos de la vidéo
http://youtu.be/uGYJkVWAohc que "dire des faits réels n'est
pas suffisant", qu'est-ce qu'il faudrait dire, selon vous, pour
que le contenu de cette vidéo soit conforme à la réalité ?
C'est le principe de nombreuses fake news ou discussion de comptoir ou
propagande : on dit des faits justes, mais pas le contexte,ou pas la
totalité des faits, pas les analyses de ces faits etc.
Le résultat est une interprétation éronnée.
Pensez-vous aussi qu'il faudrait donner la parole aux partisans de la
théorie de la terre plate, organiser des conférences et des débats avec
des scientifiques, faire des émissions en prime-time pour que le public
soit bien informé ?

Ce serait évidemment absurde, ce serait accorder à cette théorie une
importance qu'elle n'a pas. Il est plus important d'éduquer le public, de
développer son esprit critique pour qu'il soit en capacité de se faire
son propre jugement.

De même, si vous voulez savoir pourquoi Meyssan pense que Ben Laden est
un agent de la CIA, que l'acte de naissance d'Obama est un faux, que les
attentats en Europe ont été perpétrés par les services secrets
occidentaux, ou que Daesh est manipulé par les États-Unis et Israël, il
vous suffit de lire ses articles qu'on trouve partout sur le web ou
d'acheter ses livres qui sont en vente sur Amazon.

Ce n'est pas à ceux qui se donnent pour mission d'informer le public de
se faire le relais de ces théories.

Cette petite vidéo de 4 minutes aurait perdu tout intérêt pédagogique
si elle s'était fixé comme objectif de réfuter point par point les
théories de Meyssan.

Ceux qui croient à ces théories du complot penseront bien sûr que
l'interprétation qu'elle propose est erronée. Les autres n'éprouveront
pas le besoin d'entrer dans le détail car l'énoncé même de ces
théories suffit à en faire ressortir toute l'absurdité.
Mr H.­
2018-02-10 08:30:30 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Mais puisque vous dites plus haut, à propos de la vidéo
http://youtu.be/uGYJkVWAohc que "dire des faits réels n'est
pas suffisant", qu'est-ce qu'il faudrait dire, selon vous, pour
que le contenu de cette vidéo soit conforme à la réalité ?
C'est le principe de nombreuses fake news ou discussion de comptoir
ou propagande : on dit des faits justes, mais pas le contexte,ou pas
la totalité des faits, pas les analyses de ces faits etc.
Le résultat est une interprétation éronnée.
Pensez-vous aussi qu'il faudrait donner la parole aux partisans de la
théorie de la terre plate, organiser des conférences et des débats
avec des scientifiques, faire des émissions en prime-time pour que le
public soit bien informé ?
Ce ne sont pas les seules théories de ce niveau là.

Certains proclament que les immigrés récents
qui ont pris le pouvoir en Palestine sont les descendants des
populations antiques et qu'ils en auraient été chassé.
C'est évidemment une absurdité, mais ils n'en démordent pas. Ça vaut
bien les élucubrations de Meyssan.
--
Mr H.
=====
Si les triangles avaient un Dieu, ils lui donneraient trois côtés.
-+- Montesquieu, Lettres persanes -+-
Quidam contre les minets du drugstore
2018-02-10 10:52:10 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Mais puisque vous dites plus haut, à propos de la vidéo
http://youtu.be/uGYJkVWAohc que "dire des faits réels n'est
pas suffisant", qu'est-ce qu'il faudrait dire, selon vous, pour
que le contenu de cette vidéo soit conforme à la réalité ?
C'est le principe de nombreuses fake news ou discussion de comptoir ou
propagande : on dit des faits justes, mais pas le contexte,ou pas la
totalité des faits, pas les analyses de ces faits etc.
Le résultat est une interprétation éronnée.
Pensez-vous aussi qu'il faudrait donner la parole aux partisans de la
théorie de la terre plate, organiser des conférences et des débats avec
des scientifiques, faire des émissions en prime-time pour que le public
soit bien informé ?
Ce serait l'occasion de rappeler que le Français (Marseillais) Pythéas a
mesuré le rayon de la Terre avant Eratosthène, que saint Augustin (en
Algérie française) parle des antipodes aux alentours de l'an 400 et
saint Thomas d'Aquin (au Quartier latin) de la rotondité de la Terre
vers 1250. Donc ce serait l'occasion de se moquer copieusement des
barbares nordiques qui sont les seuls à avoir cru à la terre plate
depuis 2300 ans, barbares qui ont formé une composante de la population
étasunienne.

Et ce serait l'occasion d'expliquer aux imbéciles toujours plus nombreux
que la question de la forme de la Terre et celle de savoir qui tourne
autour de qui ont toujours été deux débats différents jusqu'à l'époque
actuelle d'effondrement de la raison.

Par exemple, il y a des imbéciles incultes à la BNF qui écrivent, parce
qu'ils n'ont jamais rien lu et sont cons comme leurs pieds : "ST
AUGUSTIN, en occident, rejette la sphéricité de la terre". Ces crétions
cultes n'ont donc pas lu la Cité de Dieu où Augustin dit que la terre
est sphérique mais qu'il écart l'idée que des gens habitent aux
antipodes parce que c'est loin de tout. D'ailleurs ils citent en
bibliographie "les confessions", où la question n'est pas abordée,
preuve de leur nullité.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
siger
2018-02-11 10:03:12 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Mais puisque vous dites plus haut, à propos de la vidéo
http://youtu.be/uGYJkVWAohc que "dire des faits réels
n'est pas suffisant", qu'est-ce qu'il faudrait dire, selon vous,
pour que le contenu de cette vidéo soit conforme à la réalité ?
C'est le principe de nombreuses fake news ou discussion de
comptoir ou propagande : on dit des faits justes, mais pas le
contexte,ou pas la totalité des faits, pas les analyses de ces
faits etc. Le résultat est une interprétation éronnée.
Pensez-vous aussi qu'il faudrait donner la parole aux partisans de
la théorie de la terre plate, organiser des conférences et des
débats avec des scientifiques, faire des émissions en prime-time
pour que le public soit bien informé ?
Je ne comprends pas lelien avec ce que vous citez
--
siger
K.
2018-02-11 14:57:23 UTC
Permalink
Post by K.
Post by siger
Post by K.
Mais puisque vous dites plus haut, à propos de la vidéo
http://youtu.be/uGYJkVWAohc que "dire des faits réels
n'est pas suffisant", qu'est-ce qu'il faudrait dire, selon vous,
pour que le contenu de cette vidéo soit conforme à la réalité ?
C'est le principe de nombreuses fake news ou discussion de
comptoir ou propagande : on dit des faits justes, mais pas le
contexte,ou pas la totalité des faits, pas les analyses de ces
faits etc. Le résultat est une interprétation éronnée.
Pensez-vous aussi qu'il faudrait donner la parole aux partisans de
la théorie de la terre plate, organiser des conférences et des
débats avec des scientifiques, faire des émissions en prime-time
pour que le public soit bien informé ?
Je ne comprends pas le lien avec ce que vous citez
En résumé, il n'est pas nécessaire de faire une analyse exhaustive des
thèses défendues par Meyssan pour montrer qu'elles sont absurdes et
qu'elles relèvent de la théorie du complot.
Continuer la lecture sur narkive:
Loading...